End Game : Base de données
4 participants
Aenima :: Blade & Soul :: Guides
Page 1 sur 1
End Game : Base de données
Du coup je recrée un topic pour concentrer les différentes infos que l'on peut trouver sur les baguas, les stats, etc... du level 50 actuel
Allez j'envoie ce sera plus simple
Grosse base de données : BdD BnS
Toutes les évolution stuff : Googledoc evolution
Build simulator : bnstree
Configurateur de set Baguas (up to 50, FR) : Configurateur
Tous les sets de baguas (google doc, EN) : Lien Gdoc
Base de données EndGame (google doc, EN) : BDD EG Gdoc
Cela comprend les différents mix entre sets de baguas, ce qu'il faut savoir sur les events faction et PvE du HL
Autre vue des baguas (up to 45, FR) : Baguas up-to-45
Je laisse aussi ce lien au cas où
Et pour ceux qui veulent baver un peu ... : Baguas Légendaires (mais ça c'est pas tout de suite ^^)
Allez j'envoie ce sera plus simple
Grosse base de données : BdD BnS
Toutes les évolution stuff : Googledoc evolution
Build simulator : bnstree
Configurateur de set Baguas (up to 50, FR) : Configurateur
Tous les sets de baguas (google doc, EN) : Lien Gdoc
Base de données EndGame (google doc, EN) : BDD EG Gdoc
Cela comprend les différents mix entre sets de baguas, ce qu'il faut savoir sur les events faction et PvE du HL
Autre vue des baguas (up to 45, FR) : Baguas up-to-45
Je laisse aussi ce lien au cas où
Et pour ceux qui veulent baver un peu ... : Baguas Légendaires (mais ça c'est pas tout de suite ^^)
Dernière édition par Yzania le Ven 27 Mai - 19:07, édité 5 fois
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Mix des baguas Asura pour PvE : cap précision, max crit
https://bnstree.com/soulshield?c=0168a0169+0168a0178+0168a0186+0169a0210+0167a0194+0168a0218+0167a0209+0168a0234
https://bnstree.com/soulshield?c=0168a0169+0168a0178+0168a0186+0169a0210+0167a0194+0168a0218+0167a0209+0168a0234
Faerlynn- Messages : 30
Infos Personnage
Pseudo: Faerlynn
Classe: Maître des éléments
Re: End Game : Base de données
Après y'en encore plus haut en stat mais bon y'a pas les 5AP et 7% de crit damageFaerlynn a écrit:Mix des baguas Asura pour PvE : cap précision, max crit
https://bnstree.com/soulshield?c=0168a0169+0168a0178+0168a0186+0169a0210+0167a0194+0168a0218+0167a0209+0168a0234
Full Crit/Préci
Après d'après les dires des 120% de précision on les a à 1500 de précision, vu qu'on a la boucle d'oreille je crois en précision qui doit donner dans les 800 une fois full upgrade, on a juste besoin de 700-800 de précision sur les baguas
Du coup faire des trucs plus sympas comme ce build là pour assassin ou gardien de la nature
Ou encore celui là pour BM
Et bien entendu le build qui sert à rien (avec une erreur car il fait 60k HP)
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Avec la boucle d'oreille True Oathbreaker on utilise ce build pour encore plus de crit :
https://bnstree.com/soulshield?c=0168a0169+0168a0178+0167a0172+0168a0194+0167a0194+0168a0218+0167a0209+0168a0234
On peut aussi le faire avec la stat bonus précision (mais je préfère prendre AP en stat bonus xD)
Les 5 AP et 7% cDmg c'est beaucoup trop énorme pour s'en passer, surtout qu'à ce niveau le crit entre dans les rendements décroissants.
https://bnstree.com/soulshield?c=0168a0169+0168a0178+0167a0172+0168a0194+0167a0194+0168a0218+0167a0209+0168a0234
On peut aussi le faire avec la stat bonus précision (mais je préfère prendre AP en stat bonus xD)
Les 5 AP et 7% cDmg c'est beaucoup trop énorme pour s'en passer, surtout qu'à ce niveau le crit entre dans les rendements décroissants.
Faerlynn- Messages : 30
Infos Personnage
Pseudo: Faerlynn
Classe: Maître des éléments
Re: End Game : Base de données
Un autre p'tit mix en partant sur le 5 pièces Asura : on perd (encore) 2000 pv contre des stas de défense/évasion plus équilibrées, sans perdre de vue un minimum de précision.
Avec la ceinture et ma base HP (22k pour un assa), ça devrait me faire dans les 56 ou 57k HP, ce qui n'est pas aussi moche que je le craignais ^^
Ou encore un autre mix possible, avec moins de défense mais plus de hp. Mais je ne suis pas assez porté sur le theory crafting pour savoir s'il est préférable d'avoir 3k HP en plus ou 300 de défense J'aurais tout de même tendance à privilégier la déf, en me disant qu'une bonne réduction de dégat absorbe plus sur le long terme qu'un gros pool de pv... mais ce n'est qu'un ressenti ^^
Au final à notre niveau de stuff, je ne pense pas qu'avoir 5 ou 10AP en plus fera une grande différence (même si ça reste alléchant, on est bien d'accord ). Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que les 7% de dommage critique, c'est un up assez conséquent du dps ! C'est la stat qu'il faut chercher à augmenter à partir de maintenant: si les AP sont les dégats de base, la stat de dommages critiques est le multiplicateur et a donc une influence énorme sur nos dégats
Pour ce qui est du cap de précision, de ce que j'ai pu voir hier seul Naksun (le boss de l'étage 15 de Mushin) m'a posé problème, étant actuellement à 115% (en prenant le bonus des succès): environ 1 attaque sur 5 de ratée, ça se ressent bien ! Par contre aucun problème dans l'instance d'Asura.
Un autre truc que j'aimerais bien connaitre, c'est le % de défense des boss des instances 50: ça pourrait valoir le coup d'enchanter un ou deux bopaes en pierce plutôt que critique si leur défense était de 20%.
Edit: Je viens de trouver ma réponse pour ce qui est du pierce: apparemment 110% ça suffit aussi pour les donjons lvl50.
"I have measured the defence of the bosses in the current big 3 dungeons (yeti cave, resurrection altar, hellgate nightmare), and their defence is 10% as well (although their levels are 51). Therefore, the recommended pierce is still 10% for level 50 cap, which is equivalent to ~830 pierce stats"
Source: Freedomplays - Damage calculation mechanics for lvl50
Avec la ceinture et ma base HP (22k pour un assa), ça devrait me faire dans les 56 ou 57k HP, ce qui n'est pas aussi moche que je le craignais ^^
Ou encore un autre mix possible, avec moins de défense mais plus de hp. Mais je ne suis pas assez porté sur le theory crafting pour savoir s'il est préférable d'avoir 3k HP en plus ou 300 de défense J'aurais tout de même tendance à privilégier la déf, en me disant qu'une bonne réduction de dégat absorbe plus sur le long terme qu'un gros pool de pv... mais ce n'est qu'un ressenti ^^
Faerlynn a écrit:On peut aussi le faire avec la stat bonus précision (mais je préfère prendre AP en stat bonus xD)
Les 5 AP et 7% cDmg c'est beaucoup trop énorme pour s'en passer, surtout qu'à ce niveau le crit entre dans les rendements décroissants.
Au final à notre niveau de stuff, je ne pense pas qu'avoir 5 ou 10AP en plus fera une grande différence (même si ça reste alléchant, on est bien d'accord ). Par contre je suis entièrement d'accord pour dire que les 7% de dommage critique, c'est un up assez conséquent du dps ! C'est la stat qu'il faut chercher à augmenter à partir de maintenant: si les AP sont les dégats de base, la stat de dommages critiques est le multiplicateur et a donc une influence énorme sur nos dégats
Pour ce qui est du cap de précision, de ce que j'ai pu voir hier seul Naksun (le boss de l'étage 15 de Mushin) m'a posé problème, étant actuellement à 115% (en prenant le bonus des succès): environ 1 attaque sur 5 de ratée, ça se ressent bien ! Par contre aucun problème dans l'instance d'Asura.
Un autre truc que j'aimerais bien connaitre, c'est le % de défense des boss des instances 50: ça pourrait valoir le coup d'enchanter un ou deux bopaes en pierce plutôt que critique si leur défense était de 20%.
Edit: Je viens de trouver ma réponse pour ce qui est du pierce: apparemment 110% ça suffit aussi pour les donjons lvl50.
"I have measured the defence of the bosses in the current big 3 dungeons (yeti cave, resurrection altar, hellgate nightmare), and their defence is 10% as well (although their levels are 51). Therefore, the recommended pierce is still 10% for level 50 cap, which is equivalent to ~830 pierce stats"
Source: Freedomplays - Damage calculation mechanics for lvl50
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
en me disant qu'une bonne réduction de dégat absorbe plus sur le long terme qu'un gros pool de pv
Pas forcément, sur du long terme il faut prendre en compte les compétences du type:
rend X% de vos HP.
Bibou- Messages : 71
Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre
Re: End Game : Base de données
les seules comps que j'utilisent sontBibou a écrit:en me disant qu'une bonne réduction de dégat absorbe plus sur le long terme qu'un gros pool de pv
Pas forcément, sur du long terme il faut prendre en compte les compétences du type:
rend X% de vos HP.
- mon gardien qui me rend 10% HP toutes les 36s (mais que j'utilise QUE pour resist certaines attaques, donc 36s de CD minimum voire que je peux ne pas utiliser du tout pendant le combat, c'est plus un "j'ai plus rien pour rester en vie alors je claque ça")
- la potion de vie qui rend 30% HP toutes les minutes (oui pour moi c'est une compétence ^^)
Donc oui la défense est une stat primordiale pour moi, de même que l'esquive, mine de rien ça m'évite beaucoup de perte de vie
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Rien à voir avec les bopaes cette fois, mais je suis tombé sur ce lien en parcourant le reddit et me suis dit qu'il avait sa place par ici :
Weapon/Accessories Progression (EU/NA)
Très complet, propre, en anglais ET en français : ils ont vraiment fait du bon boulot, on ne peut pas demander mieux !
Pour les âmes sensibles, ne pas regarder les coûts totaux d'évolution de l'arme vous risqueriez de prendre peur
(Ajoutez à cela les coûts de fabrication/achat des différentes pierres de transformation, histoire de vous achever xD)
Pour ceux qui seraient passés à côté, on a même un aperçu des 2 évolutions possibles de l'arme légendaire en bas de la page d'acceuil !
*bave devant les bonus* j'ai hâte de découvrir ceux de l'arme assassin
Weapon/Accessories Progression (EU/NA)
Très complet, propre, en anglais ET en français : ils ont vraiment fait du bon boulot, on ne peut pas demander mieux !
Pour les âmes sensibles, ne pas regarder les coûts totaux d'évolution de l'arme vous risqueriez de prendre peur
(Ajoutez à cela les coûts de fabrication/achat des différentes pierres de transformation, histoire de vous achever xD)
Pour ceux qui seraient passés à côté, on a même un aperçu des 2 évolutions possibles de l'arme légendaire en bas de la page d'acceuil !
*bave devant les bonus* j'ai hâte de découvrir ceux de l'arme assassin
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
Je viens de trouver des infos concernant la strat du 1er boss de Cold Storage et vu qu'on a eu un peu de mal en groupe réduit hier, ça devrait nous être utile
Comme on l'avait supposé, si le boss se fait toucher par une "tondeuse" il va gagner un stack de défense et nous éblouir. Du coup, c'est le même principe que le Bloodmane de BSH mais à l'inverse: il faut qu'un distant prenne l'aggro des tondeuses et se place de sorte que celles-ci ne touchent pas le boss en traversant la pièce.
Un autre truc intéressant à savoir: lorsque le boss crie "Coward !" il va geler la personne la plus éloignée de lui dans une prison de glace. De ce que j'ai vu hier, il me semble que cette attaque à la même animation que lorsque le Bloodmane lance son aoe de feu en ligne droite (celle qu'il lance immédiatement après un grap lorsque celui qui a l'aggro est trop éloigné): il va lever le bras droit en l'air, charger son attaque un moment, puis frapper le sol.
L'astuce ici est qu'il ne faut surtout pas chercher à éviter l'attaque et accepter d'être geler ! Un équipier devra alors prendre l'aggro d'une tondeuse et la diriger sur la personne gelée: la tondeuse la libérera de la glace et lui donnera un bonus de perforation fort utile pour contrer les éventuels stacks de défense du boss
Comme on l'avait supposé, si le boss se fait toucher par une "tondeuse" il va gagner un stack de défense et nous éblouir. Du coup, c'est le même principe que le Bloodmane de BSH mais à l'inverse: il faut qu'un distant prenne l'aggro des tondeuses et se place de sorte que celles-ci ne touchent pas le boss en traversant la pièce.
Un autre truc intéressant à savoir: lorsque le boss crie "Coward !" il va geler la personne la plus éloignée de lui dans une prison de glace. De ce que j'ai vu hier, il me semble que cette attaque à la même animation que lorsque le Bloodmane lance son aoe de feu en ligne droite (celle qu'il lance immédiatement après un grap lorsque celui qui a l'aggro est trop éloigné): il va lever le bras droit en l'air, charger son attaque un moment, puis frapper le sol.
L'astuce ici est qu'il ne faut surtout pas chercher à éviter l'attaque et accepter d'être geler ! Un équipier devra alors prendre l'aggro d'une tondeuse et la diriger sur la personne gelée: la tondeuse la libérera de la glace et lui donnera un bonus de perforation fort utile pour contrer les éventuels stacks de défense du boss
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
Le boss n'a pas besoin de se faire toucher par les automates pour gagner les stacks de défense, il les gagne automatiquement avec le temps, malheureusement. Hier on n'a pas laissé un seul automate l'approcher et il a quand même fini à 3 stacks.
Pour les automates le plus simple (comme on l'avait fait hier) c'est d'avoir un DPS distance aggro l'automate pour qu'il ne vienne pas sur le boss puis il se laisse geler et vu qu'il a déjà l'aggro de l'automate celui-ci vient sur le distance casser la glace. Comme ça ça se gère à 1 joueur plutôt que 2. Puis on peut switch pour qu'un maximum des membres du groupe aient le bonus de perforation.
Pour les automates le plus simple (comme on l'avait fait hier) c'est d'avoir un DPS distance aggro l'automate pour qu'il ne vienne pas sur le boss puis il se laisse geler et vu qu'il a déjà l'aggro de l'automate celui-ci vient sur le distance casser la glace. Comme ça ça se gère à 1 joueur plutôt que 2. Puis on peut switch pour qu'un maximum des membres du groupe aient le bonus de perforation.
Faerlynn- Messages : 30
Infos Personnage
Pseudo: Faerlynn
Classe: Maître des éléments
Re: End Game : Base de données
Ah les infos sur lesquelles j'étais tombé ne devaient pas être très complètes alors ^^'
Du coup le boss gagne des stacks dans le temps et en gagne aussi s'il est touché par les tondeuses j'imagine ?
Sinon pour le gel, ta technique a l'air vraiment d'être la plus adaptée en effet =)
Et mince moi qui pensais être utile, au final vous en saviez déjà plus que moi et les sources que j'avais trouvé xD
Du coup le boss gagne des stacks dans le temps et en gagne aussi s'il est touché par les tondeuses j'imagine ?
Sinon pour le gel, ta technique a l'air vraiment d'être la plus adaptée en effet =)
Et mince moi qui pensais être utile, au final vous en saviez déjà plus que moi et les sources que j'avais trouvé xD
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
Oui mais je me demandais.... pourquoi vous mettez ça da dans ce topic? HEIN????
Bande de troll
Bande de troll
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Bah relis la première phrase de ton topic xD
Et profiter qu'on bosse ensemble et que je te le fais remarquer en face pour corriger discrétement cette phrase, c'est petit, tout petit... s'pèce de lyn va ! (oui oui, j'avais encore la page ouverte et non actualisée xD)
Yzania a écrit:Du coup je recrée un topic pour concentrer les différentes infos que l'on peut trouver sur les baguas, les strats, etc... du level 50 actuel
Allez j'envoie ce sera plus simple
Et profiter qu'on bosse ensemble et que je te le fais remarquer en face pour corriger discrétement cette phrase, c'est petit, tout petit... s'pèce de lyn va ! (oui oui, j'avais encore la page ouverte et non actualisée xD)
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
Oui mais DIEU ici c'est moi, je fais ce que je veuxEodh a écrit:Bah relis la première phrase de ton topic xDYzania a écrit:Du coup je recrée un topic pour concentrer les différentes infos que l'on peut trouver sur les baguas, les strats, etc... du level 50 actuel
Allez j'envoie ce sera plus simple
Et profiter qu'on bosse ensemble et que je te le fais remarquer en face pour corriger discrétement cette phrase, c'est petit, tout petit... s'pèce de lyn va ! (oui oui, j'avais encore la page ouverte et non actualisée xD)
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Allez hop, rajout des Baguas Légendaires si ca reste comme ça dans l'avenir !
Yzania- Admin
- Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: End Game : Base de données
Petit lien pour vous faire baver
Regardez la section "Amulets"
Ça ne devrait pas trop tarder à arriver chez nous, vu que ça a été introduit à la sortie de l'Infinite Tower "Muhan" (peut être même avec la maj du 1er juin, on peut rêver :p )
Regardez la section "Amulets"
Ça ne devrait pas trop tarder à arriver chez nous, vu que ça a été introduit à la sortie de l'Infinite Tower "Muhan" (peut être même avec la maj du 1er juin, on peut rêver :p )
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Re: End Game : Base de données
Malheureusement pour commencer seules les amulettes marquées en rouge seront introduites. Je ne sais pas pour vous, mais pour FM les rouges sont vraiment de la daube. (les blanches et les vertes, elles, sont god tier je ne nie pas)
Faerlynn- Messages : 30
Infos Personnage
Pseudo: Faerlynn
Classe: Maître des éléments
Re: End Game : Base de données
Les rouges sont assez OP pour du 6v6.
Bibou- Messages : 71
Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre
Aenima :: Blade & Soul :: Guides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum