Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuto - Le craft

5 participants

Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Tuto - Le craft

Message  Yzania Jeu 10 Déc - 19:49

-- Je fignolerai le topic à la release, il y a des noms d'items à modifier --


Préambule

Dans Blade & Soul on peut distinguer 3 catégories dans lesquelles chaque personnage pourra intéragir :
- la récolte "active"
- la récolte "passive"
- les métiers de fabrication

Je disais donc que chaque personnage peut intéragir avec ces 3 catégories tout simplement car pour chaque personnage on pourra apprendre 2 métiers, 2 récoltes "passives" et concernant la récolte active il n'y a pas de prérequis si ce n'est d'avoir les items necessaires pour récolter.
Vous pourrez récupérer vos différents métiers dans toutes les capitales des régions, donc  vous pourrez commencer l'apprentissage à la première capitale (aux alentours des levels 14-16) au Village de jaderoche

Concernant le craft en général, il y a des paliers (pour l'instant 3 et il y en aura 4 lorsque nous pourrons atteindre le level 50). Vous comprendrez aussi que ces paliers correspondent en fait aux régions du jeu.
Ces paliers fonctionnent comme cela :
- palier 1 : du lvl 1 au lvl 20
- palier 2 : du lvl 21 au lvl 36
- palier 3 : du lvl 37 au lvl 45
- palier 4 : du lvl 46 au lvl 50

Ils concernent donc à la fois les récoltes et les métiers.

Maintenant voyons tout cela plus en détail...



I - La récolte active

J'appelle ce type de récolte "active" car elle consiste tout simplement à aller récolter des ressources disponibles sur des spots sur la map. Ces ressources se comptent au nombre de 2 :

- les Quartz
Tuto - Le craft Quartz10


- les Eaux
Tuto - Le craft Eau10


Deux c'est peu mais il va en falloir une bonne quantité pour pouvoir crafter ce dont la guilde aura besoin. Afin de se familiariser avec ce type de récolte, il y aura une quête par région qui nous donnera 5 items de récolte pour chaque type (5 pioches pour récolter les Quartz et 5 Pots pour récolter les Eau). Par la suite le seul moyen d'en avoir plus sera de ..... les fabriquer via le métier correspondant (à savoir le potier mais j'y reviendrais plus tard).

Pioches
Tuto - Le craft Pioche10

Pots
Tuto - Le craft Pot10


II - La récolte passive

Pourquoi passive? Car on ne va pas intéragir avec l'environnement mais plutôt donner l'ordre à notre "guilde de récolte" d'aller récolter les ressources (un peu de la même manière que dans SWTOR pour ceux qui y ont joué).

Deux façons de faire cela :
- parler au pnj de la guilde de récolte, disponible en général dans les capitales de région (méthode assez contraignante en fait)
- lancer directement l'ordre via la fenêtre de récolte, moyennant quelques piècettes (ce sera la méthode la plus utilisée mais peu ruiner le joueur au début donc à faire avec modération jusqu'à la 3e région)

Il y a 7 récoltes disponibles :
- Chasseur
- Pêcheur
- Bûcheron
- Mineur
- Herboriste
- Maçon
- Fermier

Pour chaque récolte il y a 2 catégories d'items : les communs et les rares. Bien entendu il serait trop simple que l'on vous donne tout directement.... donc afin de pouvoir lancer une récolte il faut au préalable que vous ayez débloqué la ressource. Plus clairement, lorsque vous apprenez une récolte, une quête y est assignée afin de vous apprendre à aller récolter des "échantillons". le tout premier sera donc gratos via la quête. Il s'agit de l'échantillon commun de palier 1 (c'est bon tout le monde suit?).

Pour tous les autres échantillons il faudra partir à la chasse aux trésors afin de les trouver sur la map.

Je vous donne les emplacements avec ce lien (en anglais) (je ferai sûrement un sujet là-dessus plus tard)



III - Les métiers de fabrication

Il y a en tout 7 métiers de fabrication dont voici le nom des guildes :
- Chaudron d’argent (potions)
- Ordre céleste (talismans, amulettes)
- Potiers enchantés (fioles/bols, pioches/pots)
- Anneau rayonnant (gemmes blanches, clés)
- Gardien de la Forge (marteaux de réparation, skins d'arme)
- Fin Gourmet (plats, coeurs pour instance)
- Ordre de l’équilibre (baggas)

Afin d'être autonome sur un métier de fabrication, il faudra lui associer 2 récoltes "passives". Un métier utilisera une ressource commune d'une récolte et une ressource rare d'une autre selon ce que vous voudrez crafter. Par exemple si vous prenez Anneau rayonnant en métier le mieux sera de prendre en récolte Maçon et Mineur.

pour faire un récap' global un petit tableau :

ChasseurPêcheurBûcheronMineurHerboristeMaçonFermier
Chaudron d’argentRareCommun
Ordre célesteCommunRare
Potiers enchantésRareCommun
Anneau rayonnantRareCommun
Gardien de la ForgeCommunRare
Fin GourmetCommunRare
Ordre de l’équilibreRareCommun
Pour votre personnage (et tous les autres) il est intéressant de choisir donc un métier principal et un métier secondaire. Le métier principal utilisera donc les 2 récoltes associées à ce métier et le métier secondaire en fonction donc des récoltes que vous avez. Certains métiers arrivent à avoir les 2 mêmes récoltes, et cela se voit assez bien dans le tableau. Mais ne vous focalisez pas forcément que sur cette poignée de métiers car les autres sont aussi intéressants, et quoi qu'il arrive, au niveau de votre clan, il faudra des masters en métier pour les crafts de clan.


Dernière édition par Yzania le Jeu 28 Jan - 0:45, édité 2 fois
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Yzania Lun 11 Jan - 23:43

Faudra que je fignole tout ça quand j'aurais tous les noms des items (et en espérant qu'ils ne changent pas le nom des récoltes et métiers...)
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Eodh Mar 12 Jan - 1:04

Enfin ! ^^
Mais ça valait le coup d'attendre, tu l'as bien réussi : il est clair et précis. Et il sera sûrement d'une grande aide pour ceux qui découvrent le jeu Wink
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Kyantyss Mar 12 Jan - 13:52

Merci Yza,
Je trouve le tableau vraiment bien même si je ne vois pas trop a quoi certains crafts servent à savoir:
- Potier: Ca sert a faire les éléments (pioche/gourdes) pour ramasser les autres ressources?
- Ordre Céleste: C'est quoi les talismans et amulettes? ca sert a faire évoluer l'équipement (arme et bijou)?
- Quel est le métier qui permet de faire du commerce? (Devenir riche Laughing )
Kyantyss
Kyantyss

Messages : 22
Localisation : Var

Infos Personnage
Pseudo: Kyantyss
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Yzania Mar 12 Jan - 14:05

Kyantyss a écrit:Merci Yza,
Je trouve le tableau vraiment bien même si je ne vois pas trop a quoi certains crafts servent à savoir:
- Potier: Ca sert a faire les éléments (pioche/gourdes) pour ramasser les autres ressources?
- Ordre Céleste: C'est quoi les talismans et amulettes? ca sert a faire évoluer l'équipement (arme et bijou)?
- Quel est le métier qui permet de faire du commerce? (Devenir riche Laughing )

On va dire que mon sujet c'est le principe de base du craft, après ça se complique pas mal ^^

Le potier est en fait limite le métier le plus important du jeu, tout simplement car les items qu'il craft sont nécessaires pour les autres crafts.
Du coup les pioches/gourdes servent à récupérer les composants pour ces craft là (voir la récolte active)

Les talismans servent pour les TP si je me rappelle bien et les amulettes sont des items à utiliser en groupe (comme un rez de groupe si ça se passe mal)

Pour devenir riche.... ça risque d'être compliqué car beaucoup connaissent le jeu, et à vrai dire je ne pense pas que le craft fasse réellement devenir riche. Sinon y'a le bijoutier avec les gemmes blanches (ces gemmes là ne sont disponibles que via le craft) et sa fameuse gemme d'attaque (+35 d'attaque pour la gemme hexagonale) mais qui est obtenable aléatoirement. Soit on a du bol, soit on se ruine !!!


Dans tous les cas il nous faudra des masters dans tous les crafts et récoltes pour le clan.
Sinon bah si toute fois vous êtes indécis, ne prenez rien d'entrée, ça pourra être fait plus tard
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Bibou Mar 12 Jan - 15:02

Les talismans servent pour les TP si je me rappelle bien et les amulettes sont des items à utiliser en groupe (comme un rez de groupe si ça se passe mal)

Ils servent surtout à identifier les drops, les TP et rez ne valent pas l'investissement.
Tu ne peux pas porter un objet non identifié (tu peux le vendre), baggas (armure) compris.

Jusqu'au HL il n'y a pas grand chose à identifier (sauf si tu veux voir les skins des armes), à la Beta j'ai dus identifier moins de 5 objets en 30 niveau. Bref le jeu en donne largement assez pour ce passer du craft.

Dans la version à laquel j'ai joué plus longuement les talismans étaient utilisés pour optimiser son stuff sur le contenu final (les stats des drops étaient aléatoire et on croisait les doigts pour avoir les bonnes stats sur un bijou ou bagga tout en craftant mass talisman).

Pour l'anecdote quand ncsoft à release le level 50 en corée il n'avait pas prévu d'autre moyen que le craft pour obtenir des talismans. Ce craft étant peu populaire (on privilégie le crafteur de bagga et ses pierres d'évolution) leur prix à exploser à l'HV.
Depuis ils en ont ajouté dans des quêtes journalières en récompenses et ils n'ont de valeur que pour les gros farmeurs de stuff opti qui en consomme des dizaines par jour.
Quand à savoir si ce sera un bon craft pour nous il faudrait avoir accès au jeu ^^

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Luna Mer 13 Jan - 14:39

"les trucs de flottes" en français ce sont des puits ..... mais bon on va pas chipoter Razz
Luna
Luna

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Yzania Mer 13 Jan - 16:20

Luna a écrit: "les trucs de flottes" en français ce sont des puits ..... mais bon on va pas chipoter Razz
Nop c'est l'item qu'on choppe justement dans les puits, ca sera surement de l'eau mais je préfère attendre la trad
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Kyantyss Mer 13 Jan - 17:39

Truc qui flotte : Un poisson mort?
Kyantyss
Kyantyss

Messages : 22
Localisation : Var

Infos Personnage
Pseudo: Kyantyss
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Luna Mer 13 Jan - 19:42

Noooooon pas le poissoooonnnnnn aaaaaaahhhhhhhhhhh Sad
Luna
Luna

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tuto - Le craft Empty Re: Tuto - Le craft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum