Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

4 participants

Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Kylou Lun 3 Oct - 15:36

Pour ceux que ça intéresse, voici la strat complète, mais en anglais, du nouveau donjon qui sort le 5 octobre : Ebondrake Citadel.
Les 3 boss sont expliqués, avec des vidéos.

http://www.freedomplays.com/blade-soul-ebondrake-citadel-guide/

Préparez vos cc et vos fufu !


PS : Je mettrai la strat en français dès que je l'aurais trouvée
Kylou
Kylou

Messages : 19
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Yzania Lun 3 Oct - 16:15

Halala, vous n'aimez pas la découverte..... study

Et bien comme d'hab, je ne regarderai pas sauf si on wipe 10 fois minimum dessus Twisted Evil
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Kylou Lun 3 Oct - 16:36

Le truc c'est que j'aime la découverte mais je n'aime pas wipe 20 fois parce que je ne comprend rien à la strat.

Dans l'idéal, j'aimerais essayer 2 ou 3 fois sans rien connaitre, puis prendre le temps de lire la strat pour comprendre et ensuite revenir faire le donjon. Mais comme je ne veux pas faire patienter tout le groupe pendant que je m'adonne à la lectuRE (comprendra la référence qui veut), je préfère prendre de l'avance ^^
Kylou
Kylou

Messages : 19
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Bibou Lun 3 Oct - 18:32

Lire/voir une strat et la mettre en application sont deux choses différentes. On a pas le niveau et le temps de jeu de ceux qui font des "firsts" (catégorie de joueur qui sont moins de 1% des HL).

Il faut pas ce voiler la face pour tomber un donjon HL sans guide il faut bien plus que ce qu'on a (ou du moins moi j'ai pas le niveau qu'il faut).
Certes une grosse partie du donjon voir certains donjons(pas eu besoin de guide pour le naga) peuvent ce faire facilement. Mais certaines mécanique demande un nombre de try hallucinant; Interruption du deuxième saut du yeti pour déclancher l'éruption ou le nombre de personnes qui doivent etre dans l'AoE du marqueur dans le caveau...

Je veux bien faire un wipe "découverte" pour votre plaisir mais je préfère directement commencer par les 20+ wipes de mise en pratique et zapper les trentes minutes d'explications.

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Yzania Lun 3 Oct - 19:15

Et c'est là que ce n'est pas drôle...
Juste parce qu'on a déjà les strats que certains se sont fait iech à faire des 10aines de try dessus.
Le Yéti une strat? je défie la moitié du clan de me donner tous les trucs à savoir sur le combat complet du yéti et on en reparle. Pourtant comme on le dit c'est un donjon facile, mais même dans le clan je suis persuadé que y'en a toujours qui ne la connaisse pas. Pourquoi, parce qu'on PL (oui on peut le tourner comme on le veut mais c'est du PL) + de la fénéantise.

J'ai pris le yéti en exemple mais pour tous les autres c'est à peu près pareil... (hein Asura)

Le truc c'est que perso je fonctionne d'une manière : je découvre par moi-même et du coup j'adapte mon jeu en fonction (bizaremment ca marche mieux que ce que je vois en vidéo ou ce que je peux lire).

Je vais donner un exemple concret. Utiliser un GPS et ne pas l'utiliser. Lorsqu'on l'utilise on ne comprend rien à ce qu'on fait, on suit juste une route unique. Lorsqu'on ne l'utilise pas, certes on peu se perdre, mais au final on trouve plusieurs façon d'arriver à bon port.

Le fait d'utiliser la 2e méthode dans BnS (et dans tout MMO) permet aussi de transcrire certaines choses qu'on aurait découverte auparavant sur de futurs boss. Et malheureusement de suivre un guide et de l'appliquer revient à juste à entendre tout le monde dire "holala c'est trop duuuuurrrrr"

Bien entendu ce raisonnement s'applique aussi pour les builds des persos.....

Donc au final si on est pas capable de le faire en full groupe c'est parce qu'on est très peu à réfléchir. C'est malheureux à dire mais c'est comme ça !
Et je reste dans ceux qui veulent réfléchir!
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Yzania Mar 4 Oct - 2:05

En fait tout ça pour dire que j'avais une journée de merde, en partie, et que pour le reste je trouve ça dommage de jouer à un jeu sans en découvrir le contenu.
Certes les strats sont compliquées, et j'ai envie de dire encore heureux, sinon je crois que je serai parti du jeu. Mais il ne faut pas s'enlever aussi la découverte du donjon, ou des donjons à venir.
Attention je n'interdis pas non plus de lire la strat ou quoi que ce soit !

De toute manière ça ne m'empêchera pas de mourir dedans Very Happy et puis ça finira comme pour le caveau où je finirai par lire la strat et dormir dans le donjon Razz



Ha le temps où on s'amusait à wipe pendant 3h dans les donjons....
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Luna Mer 5 Oct - 16:20

Yza ! détend le string biche ....

Mon point de vue : je n'ai toujours pas vu un seul morceau d'image de strat ou que sais je de ce nouveau donjon du jour !
Je vais le faire là, lire rapidement , avoir un aperçu rapide de ce qu'il faut faire à peu près ... Comme tout le monde je pense !

Yza , Kylou n'a jamais parler d'apprendre une strat via vidéo ou lecture par coeur pour la retranscrire au pas identique ...
mais c'est vrai que de pas arriver tout "vierge" dans le donjon c'est mieux.

Même si au final on wippera car chacun voudra donner son avis sur la façon de faire Wink ou devra savoir réagir en fonction des pattern qui restent inconnues tant qu'on ne se les sera pas mangées pleine face.

Et après moulte contradictions, agacements divers et variés.. voir engueulade entre gens de grandes opinions en grandes paroles ; on en viendra à un résultat basique .. suivre une pseudo strat prédéfinie par la dites vidéo du début du post.

Et en tant que grands malades que nous sommes, nous trouverons des méthodes différentes pour s'amuser là dedans comme des grands enfants , et les différents heurts des 20 premiers try auront disparut ....


Ah oui, arrêtes la prétention de faire mieux .. hein les pgm c'est pas nous Wink il y a des gens payés pour ça ^^

Et en final je dirais merci les donjons complexes, merci de nous obliger à s'arracher sur nos réflexes, skills et autres ! parce que y en avait marre des boss potos dès que le stuff été un peu trop haut pour le niv du donjon !

voilà fin pour moi .. j'ai une vidéo à regarder :p et merci kylou je suis une feignasse je recherche pas ces trucs là moi <3

ps : ton exemple sur le gps il est pourrit .... afro
Luna
Luna

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Bibou Jeu 6 Oct - 11:27

Bon finalement c'était pas si méchant que çà (ils ont raison de dire qu'il est plus simple que le caveau). La seule difficulté sont les patterns du last boss assez sales avec la mobilité de Jinsoyun et la vitesse d'une terreur.

En tout cas pas moyen d'échapper au besoin du fufu de groupe sans avoir deux fois notre stuff (c'est un peu con çà).

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

[Donjon] Citadelle du Drake d'ébène Empty Re: [Donjon] Citadelle du Drake d'ébène

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum