Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

5 participants

Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 0:52

Allez bah c'est mon tour et ça va être long aussi !

Déjà, on va parler un peu de la classe :
Beaucoup de gens comparent la lame dansante au maitre du sabre.... mais pourquoi donc? Et bien parce que la première version de cette classe s'appelait "Lyn Blade Master" en anglais, du coup avec la classe du "Blade Master" ça portait un peu à confusion. Mais le terme n'est pas tout à fait faux. Au niveau du background les Lyns ont voulu faire la même chose que leurs copines les Yuns (les Kuns maintenant) et faire mumuse avec une épée. Les Lyns ont donc copié le style du blade master mais l'ont fait à leur sauce car elle n'aiment pas vraiment faire comme les autres! C'est pour cela que l'on retrouve beaucoup de compétences chez la lame dansante qui ont le même nom que chez les maitre du sabre, mais les compétences entre les classes diffèrent.

Une Lame Dansante ne se jouera pas du tout de la même façon qu'un Maitre du Sabre.


Maintenant voyons plus en détail comment fonctionne une Lame Dansante en décortiquant la majorité de leurs compétences.
Avant de commencer il faut savoir que la Lame Dansante à 2 postures et 5 types de dégats.

Les postures :
La Blade Stance -> qui est la posture normale
La Draw Stance -> qui est une posture de burst de dégats

Les dégats :
Les dégats normaux
Les dégats de vents
Les dégats électriques
Les dégats du vide
Les dégats de terre

Notez ici bien les couleurs que je mets aux types de dégat, j'utiliserai les mêmes couleurs sur les compétences


Maintenant voyons les compétences. Je rajouterai en plus l’orientation de la compétence (PvE, PvP) et quelques commentaires selon ce que je pense des compétences et de leur morphs. Ceci est à titre indicatif et n’est absolument pas à prendre au pied de la lettre !

Truc à savoir : Durant la Draw Stance, si vous activez un skill de Blade Stance vous perdrez la Draw Stance (exception pour « Ambush » qui est un morph du skill « Charge »)


Les Compétences


« Les compétences de mouvement »:


« Les compétences de posture (passif) »:


« Les compétences en Blade Stance »:


« Les compétences en Draw Stance »:


« Les compétences pendant le Phantom Grip »:


« Les compétences aériennes »:

Et grâce à mes super couleurs sur les skills vous vous êtes aperçu de quelque chose ? oui ? Bon allez je vous donne la solution :
- Blade Stance : Dégats de vent principalement
- Draw Stance : Dégats électriques
- Durant le Phantom Grip : Dégats du vide principalement


Conseils et Combos


Le leveling

Concernant le leveling je vous conseillerais de ne pas trop vous focaliser sur les skills à base de vent mais plutôt sur ceux électriques, donc la draw stance. Pourquoi ? Tout simplement parce que pour pouvoir bien utiliser un build wind soul cela nécessitera pas mal de points de compétence et un taux de critique assez élevé (ce que l’on a pas à bas level), et de plus tout va se baser essentiellement sur le skill « sunder » pour créer les âmes de vent et ce skill consomme beaucoup de Chi.
Profitez donc pendant que vous montez en level de tester toutes les autres branches afin de voir ce qui va bien.

Par exemple le combo phantom grip, qui est assez dévastateur (autant en PvE qu’en PvP). Le hic c’est qu’en PvP beaucoup d’adversaires pourront se défaire de votre phantom grip, mais si c’est un newbie bah il va prendre cher.

J’utilise principalement ce combo :
La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Phanto10 Form 3La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Soulbl10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Soulbl12 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Lightn13 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Soulbl12 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Soulbl13 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Soulbl12 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Drain10 Form 1

Combo très puissant, permettant aussi de stacker du saignement avec le soulblade slash s’il est buildé. J’y reviendrai plus tard.
Ici l’avantage d’utiliser le phantom grip en Form 3 vous permettra de n’avoir aucun problème de Chi et donc de placer ce combo pratiquement tout le temps dès que vous porterez une cible.
Finir par le drain en Form 1 vous permettra de daze la cible et d’enchainer avec lightning slash en Form 1 pour ensuite burster en draw stance (enfin si votre cible est encore en vie ^^)


Concernant la draw stance, voilà en gros ce que je peux conseiller :

« Pour du monocible »:


Concernant l’entrée du combo j’ai mis le pentaslash en mode « daze » mais celui-ci peut très bien être remplacé par le daze du drain à la fin du combo du phantom grip, ce qui permet d’enchainer justement le combo phantom grip + le combo en draw stance, un peu comme ça :

« Addition des 2 combos »:

Du coup pendant la draw stance si vous avez besoin d’utiliser une esquive privilégiez les touches A et E avec lesquelles vous aurez l’avantage de rester en draw stance (et oui comme je l’avais dit si vous utilisez un skill de blade stance bah vous perdrez la draw stance). Pour esquiver vous pourrez aussi builder Bolt Strike (RB)  avec sa form 1 qui vous permettra de passer aussi derrière la cible.

----------------------------------------------------------
Pour du multicible, c’est à peu près la même chose au niveau de vos touches, ce qui va changer c’est la manière dont les skills vont être buildés. Lightning Slash sera en Form 1, Draw sera en Form 2 et Twin Slash (F) sera remplacé par Light Of Slash (sa Form 1) et la venue aussi de Moonwind Blade en mode grap de zone ^^

« Pour du multicible »:

----------------------------------------
Une petite aparté sur le saignement tiens :
On a moyen de stacker 5 stacks de saignement et de les maintenir grâce à certains skills :
- La touche (F) en Draw stance, que ce soit Flash of Light ou Twin Lightning -> c’est principalement avec celui-là que vous allez stacker le plus vite
- Soulblade Slash (LB) durant le Phantom Grip lorsqu’il est buildé à partir du Tier 2
- Charge (2) dans sa Form 1
- Swallow Blade (1)

Les 2 premiers seront les skills pour stacker et les 2 derniers seront les skills pour maintenir les stack. Le DoT durant 10 sec à partir du dernier stack posé, à vous de vérifier le timer afin de les maintenir le plus longtemps possible.
Ce n’est pas une énorme source de dégat mais c’est toujours ça en plus



----------------------------------------------------------------
Jeu en groupe

Pour commencer un conseil : lorsque vous jouez en groupe, entrainez-vous à faire les donjons violets SANS les cœurs, afin de bien maitriser vos compétences, vos esquives, vos builds de groupe… car lorsqu’on va attaquer le up au 50 la difficulté va s’accroitre énormément.

Quelques trucs à savoir au niveau des enchainements. Les mobs de type boss doivent être soumis à des doubles contrôles pour subir des CC et notre classe permet de le faire très rapidement, suivi bien évidemment du phantom grip en Form 3 histoire que le groupe s’amuse à burst juste après.

Celui de base est celui-ci (à base de KD) :
La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Kick10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Low_sl10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Phanto10 Form 3


Après on peut faire des trucs plus tordu à base de stun :
La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Lightn10La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Bolt_s10 Tier 2 Form 2La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Charge10 Tier 2 Form 3La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Phanto10 Form 3
Ou
La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Lightn10 La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Draw10 Tier 2 Form 2La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Bolt_s10 Tier 2 Form 2La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] _sypar10     La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Phanto10 Form 3


Vous avez aussi une invulnérabilité de groupe pour 1 coup. Elle sert principalement sur l’instance violette 36 (la tombe des exilés je crois) où le boss fais une AoE sur toute la salle qui OS tout le monde ^^.
Vous me direz « ouai mais cette instance c’est trop easy avec les cœurs toussa toussa…. ». Du coup voir mon conseil plus haut ^^.
Le skill est Guardian Spirit avec ce build :

Plus d'invu de groupe le sort est transformé : retrait des ralentissement aux membres du groupe (+ nous même) et augmentation de la vitesse de déplacement de 60% pendant 6 secondes

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Guardi11




----------------------------------------------------------------
Le PvP

En fait ici je ne sais pas trop quoi mettre. A vrai dire les builds peuvent énormément différencier en fonction de la classe adversaire et aussi de votre façon de jouer. Il n’y a pas vraiment de prérequis hormis je dirais vos skills Vortex  et Escape (les 2 étant sur TAB) qui seront à builder en priorité. Attention tout de même au spam du TAB sur Vortex car si vous êtes contrôlé vous allez claquer votre Escape dans la foulée et ça ce n’est pas forcément très judicieux car bien placé il peut vous sauver la mise.
Se rappeler aussi des skills break defence (Blade Barrage (à partir du tier 2) et Thunderbolt (Morph de Step)), utiles contre les Blade Master et les Kung-Fu Master.
Et aussi Soulblade Burst en tier 2 Form2 contre les prises/phantom grip



Conclusion


La Lame Dansante est une classe assez fun à jouer (c’est pour cela que c’est mon personnage principal) mais demande relativement un bon niveau de maitrise et une grosse connaissance de toutes les compétences afin d’être très efficace que ce soit en PVE ou en PvP.
Elle peut jouer le rôle de DPS monocible, DPS multicible, Off-tank (si vraiment y’a besoin), un bon contrôle des cibles en mono ou en multi. Sachez toute fois que cette classe n’excelle pas dans tous ces domaines mais peut jouer un rôle important. Vous serez donc le couteau suisse d’un groupe en gros.

Les avantages :
- Très (ultra ?) mobile -> beaucoup de skills qui augmentent sa vitesse de déplacement. C’est la classe qui pourra se déplacer le plus vite sur un champ de bataille
- Plusieurs types de builds différents en fonction des situations -> elle s’adapte à pratiquement tout
- Maitrise pratiquement tous les rôles (mais est faible en support de groupe et en off-tank)
- Une Lyn bah c’est mignon Smile

Inconvénients :
- Joué que par les Lyn (background de la classe oblige)
- Pas de domaine de prédilection (comparé aux autres classes)
- Une défense assez faible mais qui peut être contrée par le stuff ou/et une très bonne maitrise de la classe
- Pour une utilisation optimale requiert une très très bonne maitrise des builds et des skills


Dernière édition par Yzania le Sam 12 Nov - 4:53, édité 6 fois
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Bibou Dim 3 Jan - 1:17

Sacré mise en forme, celà à dut te prendre un max de temps! gg

Je ne vais pas non plus vous donner tous les trucs et astuces à savoir

Dommage mais il est vrai qu’expérimenté par soi même reste le mieux à faire.

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 1:20

Bah en fait découper les vignettes c'était super rapide.... mais écrire le sujet............................. affraid

Ouai je préfère ne pas trop en mettre histoire que chacun se fasse une prise en main, y'a juste de quoi aiguiller les gens par rapport au skills, mais je peux en rajouter...

J'hésitais à mettre mes builds, mon combo durant le phantom grip, le combo stun lock (qui est sur le site off...), etc ....
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Bibou Dim 3 Jan - 1:43

Finalement tout dépend à qui tu t'adresses:

> Au débutant qui à bas level ce demande encore ou mettre leur point et pourquoi il passe 20 secondes par mob alors que le type à côté d'eux en passe 3? (ce que j'ai essayé de faire)
> Au level 45 qui veulent les rotations optimal pour le HL .
> Au pvpiste qui cherche les contres face à chaque classe.

Dans tous les cas si tu veux encore travailler ton guide, plus d'avis personnel (il y en a déjà pas mal mais moi c'est ce que je recherche dans un guide) sur les skills seraient sympa et égaieraient la lecture.

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Eodh Dim 3 Jan - 2:39

Guide très bien réalisé et bien détaillé, bravo !
J'adore la mise en forme, t'as réussi à le rendre bien aéré ce qui est pas évident sur un forum ^^

Yzania a écrit:Bah en fait découper les vignettes c'était super rapide.... mais écrire le sujet............................. affraid
Je compatis, je ne pensais pas que c'était aussi long avant d'en faire l'expérience !
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 3:03

Tiens d'ailleurs Eodh, pour les titres des sections j'ai pris les titre H3, les H2 sont pas modifiés c'est pour ça qu'ils apparaissent en noir)

Sinon je fignolerai tout ça demain, là dodo Smile
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Eodh Dim 3 Jan - 3:53

J'avais testé les différents titres, j'étais parti sur le h3 aussi mais la couleur était à mon goût trop proche de celles que j'avais déjà choisies. Du coup j'avais opté pour les noirs Wink
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Jim Dim 3 Jan - 11:43

C'est bon, j'ai signé pour cette classe grâce à ton guide.

Merci beaucoup et congratz pour ce super topic!

Jim

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 12:04

Jim a écrit:C'est bon, j'ai signé pour cette classe grâce à ton guide.

Merci beaucoup et congratz pour ce super topic!
héhé thx. mais atta je suis en train de le peaufiner, de revoir la mise en page pour plus de clarté et je rajoute quelques trucs aussi Smile
Ca devrait être fini dans l'aprem, je ferai un up du sujet dès que ce sera fini
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Invité Dim 3 Jan - 12:46

Sympa le guide, thx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 14:17

Voilà, le 1er post est édité
Mise en page refaite et des rajouts effectués sur l'ensemble.

Re-bonne-lecture lol!
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Bibou Dim 3 Jan - 15:10

Les dégats de la draw stance ont l'air colossaux (tout intérêt à morpher moonwind) je me demande pourquoi les "forums warriors" disent que ce n'est pas une class pve. Peu etre qu'ils ne font que TAB Wink.

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Dim 3 Jan - 15:18

Ben parce que comme toutes les classes elle est "subtile" à jouer et pas beaucoup de personnes ont cherché je pense à creuser un peu la bête. Puis beaucoup sont restés sur la première version de la LBD qui avant était bien en dessous par rapport à maintenant.
Après faut voir de quand datent les posts par rapport à ça et voir aussi si les gens ont vraiment testé la LBD telle qu'elle est aujourd'hui officiellement et pas la version moisie du serveur russe


Dernière édition par Yzania le Dim 3 Jan - 17:41, édité 1 fois
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Morgana Dim 3 Jan - 16:53

Superbe guide, bravo Smile
Morgana
Morgana

Messages : 16
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Yzania Lun 4 Jan - 6:58

Tiens je viens de remarquer que la description de certains des skills a changé par rapport à ce que je connais de mes skills actuels (comme celle de l'invu de groupe qui ne dit pas du tout ce que je raconte alors que c'est bien une invu de groupe).
Je referai je crois les screens sur la version FR une fois la release sortie et mettrai les noms des skills en français aussi, car là à part les vignettes des compétences les noms ne sont pas tout à fait juste
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version] Empty Re: La Lame Dansante: Mode d'emploi [Ancienne version]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum