Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Crafts/Transmutation d'items spéciaux

2 participants

Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Sam 30 Jan - 17:18

Crafts de clan


Afin que tout le monde sache comment fonctionne le craft de clan je vais faire un petit guide assez simple pour que tout le monde comprenne. Nous avons réalisé en début de semaine un craft de clan justement pour voir exactement comment on procède.

Lorsque l'on veut faire un craft en clan il faut passer un contrat (sous entendu avec la faction). c'est en fait le même principe que pour nos crafts perso, c'est pas nous qui craftons mais la guilde du métier dans laquelle on est. On fournit juste les quelques pièces d'argent pour que la guilde fasse notre demande.
En clan c'est la même chose, sauf que du coup ce n'est pas que quelques pièces d'argent que l'on donnera.

Je reviens au sujet principal. Donc au départ on va passer un contrat.

1ère étape : Passer le contrat
Pour effectuer ce contrat il faut des provisions (ce sont les compos du coffre de clan). Une fois que l'on a les compos nécessaires pour lancer le contrat bah on le lance.
A ce moment là ça va envoyer un message à tout le clan pour prévenir qu'un contrat est en cours. Mais attention le craft n'est pas lancé encore.

2e étape : Mise en place des composants et des crafteurs
Le craft est en pause. Il demande en fait à ce moment là les ingrédients et les crafteurs nécessaire pour lancer le craft.
Pour les crafteurs nécessaires, il suffit juste d'avoir le rang 3 et si on a le craft demandé on clique dessus. Une fois le crafteur validé il n'a pas besoin d'être connecté lors du lancement du craft, ce qui veut dire que si vous avez tous les crafts avec 4 persos vous pouvez activer tous les crafteurs à vous tout seul)
Pour les compos nécessaires, là tous les membres du clan peuvent participer, il faut juste avoir les compos dans son inventaire et choisir la quantité que l'on veut mettre en cliquant dessus.

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Craft_10

3e étape : Lancement du craft
Une fois toutes les compos requises mises et tous les crafteurs positionnés, on peut lancer le craft... Y'a plus qu'à attendre que ce soit fini.

4e étape : Récupération du résultat
Là où beaucoup se demandent comment ça se passe, notament parce que beaucoup d'items ne se craft qu'en stack et sont liés à la récupération (je pense à la potion nécessaire pour débloquer le légendaire du clic gauche qui se craft par lot de 3), et bien nous avons enfin la réponse. De base seul le chef de clan et le co-chef peuvent récupérer les crafts. Pour les autres membres il faudra qu'ils soient promus dans un rang où la récupération d'un craft de clan est possible, puis rétrogradé ensuite si le Chef de clan ne veut pas qu'un membre ait accès en permanence à la récupération des craft de clan.

Ensuite, une fois le craft fini, il y a juste à cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre ce qui va ouvrir une fenêtre secondaire pour choisir la quantité que l'on veut récupérer. (Dans notre exemple c'est le craft de la potion pour le succès du clic droit, il faut donc récupérer une seul potion par personne)

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Fenetr10

Et voilà vous savez tout  cheers


Craft des pierres de transformation


Pierres de transformation Ondine:

Pierres de transformation du Givre d'Argent:


Craft des gemmes d'armes de couleur blanche


Ce craft est fait par le bijoutier (moi-même par exemple). Nous pouvons donc équiper plusieurs gemmes sur notre arme sauf qu'on ne peut pas équiper 2 fois la même couleur. Les gemmes blanches sont les seules gemmes obtenables via le craft.
Il faut savoir aussi que le bijoutier ne peut choisir quelle statistique va apparaitre sur la gemme. il craft un sac qu'il vous donne et vous priez pour avoir la bonne.

Gemme pentagonale de rareté violette:

Gemme hexagonale de rareté bleue:

Gemme hexagonale de rareté violette:


Craft du coffre du sceau démoniaque / Purification Jar


Cet item sert pour la quête 45 afin d'augmenter notre barre de QingGong (la quête violette après celle du wall run)
Là cela devient un peu plus compliqué car cela nécessite un craft de potier qui nécessite un craft de fin gourmet et un craft de l'ordre céleste.

Afin d'y voir plus clair sur le nombre de compos total qu'il faut je vais résumer cela dans un tableau :

Compos à fournirDivers
MétiersLarme ondine / Moonwater TearEau Thermale / Sparkling WaterDivers 1Divers 2
Fin gourmet15 Bols (craft du potier)Compo interne au craft
Ordre céleste15 Bols (craft du potier)Compo interne au craft
Potier (Pour les bols)1010
Potier (craft de l'item)1Le craft de l'ordre célesteLe craft du fin gourmet
TOTAL1310
En rouge donc sera le nombre de compos total que vous aurez à fournir pour avoir votre item....
Pour bien que vous soyez certains d'avoir bien lu, le résumé des compos :
- 13 Larmes ondines / Moonwater Tears
- 10 Eaux thermales / Sparkling water (récupérable via les pots, voir ce topic pour plus d'infos)

Je n'ai pas mis non plus le temps de craft mais c'est long, en comptant large je dirais bien 2 jours de craft


Transmutation de gemmes


Afin d'obtenir des gemmes de plus en plus puissantes on peut passer par le système de transmutation. J'ai fait une vidéo afin que ce soit mieux explicatif que du texte barbant. La vidéo est basé sur le système de récupération de fragment de gemme de niveau supérieur, c'est à dire qu'avec des fragment triangulaire on obtient des carrés, avec des carrés on obtient des pentagonales, etc.... etc.....

Quelques infos quand même avant de vous lancer là dedans :
- Faire des gemmes de rareté vertes vous fera monter le palier de gemme (triangle vers carré, carré vers pentagonale.....)
- Faire des gemmes de rareté bleu ou viloet vous laissera sur le même palier (triangle vers triangle, carré vers carré....
- Plus la rareté est élevée plus la gemme est puissante, mais aussi plus grand sera le nombre de compos à fournir
- Il suffit de dez les gemmes obtenus pour récupérer les fragments de gemmes (plus la rareté est élevée, plus de chance d'obtenir plusieurs fragments)
- Le plus important : vous pouvez réussir ou rater la transmutation (c'est d'ailleurs bien visible sur la vidéo ^^) mais que ce soit une réussite ou un échec l'essai va consommer l'argent et les compos spéciales nécessaires. Cela peut donc vite vous ruiner (en gros ça consomme tout sauf les fragments de gemme en cas d'échec)

Maintenant la vidéo avec ma chance légendaire ^^ :


Dernière édition par Yzania le Ven 19 Aoû - 14:03, édité 27 fois
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Sam 30 Jan - 17:19

Je mettrai à jour au fur et à mesure
Je pense que je ferai la transmutation ce weekend

Si vous voulez des trucs à rajouter dites-le moi et je les rajoute
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Bibou Dim 31 Jan - 2:48

Oui il faut mettre les compos à réunir pour la "jarre" (quête violette).

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Dim 31 Jan - 2:59

Bibou a écrit:Oui il faut mettre les compos à réunir pour la "jarre" (quête violette).
Ouep on fera un topo demain pour tout noter
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Dim 31 Jan - 15:17

Rajout du craft du coffre du sceau démoniaque (Purification Jar en anglais) et le système de transmutation des gemmes
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Jeu 31 Mar - 12:28

Rajout du craft des pierre de transfo du givre d'argent
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Jeu 7 Avr - 13:40

Rajout d'un guide pour le craft de clan cat
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Yzania Ven 24 Juin - 17:51

Rajout des gemmes hexagonales de craft de rareté bleue et violettes
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Crafts/Transmutation d'items spéciaux Empty Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum