Crafts/Transmutation d'items spéciaux
2 participants
Aenima :: Blade & Soul :: Guides
Page 1 sur 1
Crafts/Transmutation d'items spéciaux
Crafts de clan
Afin que tout le monde sache comment fonctionne le craft de clan je vais faire un petit guide assez simple pour que tout le monde comprenne. Nous avons réalisé en début de semaine un craft de clan justement pour voir exactement comment on procède.
Lorsque l'on veut faire un craft en clan il faut passer un contrat (sous entendu avec la faction). c'est en fait le même principe que pour nos crafts perso, c'est pas nous qui craftons mais la guilde du métier dans laquelle on est. On fournit juste les quelques pièces d'argent pour que la guilde fasse notre demande.
En clan c'est la même chose, sauf que du coup ce n'est pas que quelques pièces d'argent que l'on donnera.
Je reviens au sujet principal. Donc au départ on va passer un contrat.
1ère étape : Passer le contrat
Pour effectuer ce contrat il faut des provisions (ce sont les compos du coffre de clan). Une fois que l'on a les compos nécessaires pour lancer le contrat bah on le lance.
A ce moment là ça va envoyer un message à tout le clan pour prévenir qu'un contrat est en cours. Mais attention le craft n'est pas lancé encore.
2e étape : Mise en place des composants et des crafteurs
Le craft est en pause. Il demande en fait à ce moment là les ingrédients et les crafteurs nécessaire pour lancer le craft.
Pour les crafteurs nécessaires, il suffit juste d'avoir le rang 3 et si on a le craft demandé on clique dessus. Une fois le crafteur validé il n'a pas besoin d'être connecté lors du lancement du craft, ce qui veut dire que si vous avez tous les crafts avec 4 persos vous pouvez activer tous les crafteurs à vous tout seul)
Pour les compos nécessaires, là tous les membres du clan peuvent participer, il faut juste avoir les compos dans son inventaire et choisir la quantité que l'on veut mettre en cliquant dessus.
3e étape : Lancement du craft
Une fois toutes les compos requises mises et tous les crafteurs positionnés, on peut lancer le craft... Y'a plus qu'à attendre que ce soit fini.
4e étape : Récupération du résultat
Là où beaucoup se demandent comment ça se passe, notament parce que beaucoup d'items ne se craft qu'en stack et sont liés à la récupération (je pense à la potion nécessaire pour débloquer le légendaire du clic gauche qui se craft par lot de 3), et bien nous avons enfin la réponse. De base seul le chef de clan et le co-chef peuvent récupérer les crafts. Pour les autres membres il faudra qu'ils soient promus dans un rang où la récupération d'un craft de clan est possible, puis rétrogradé ensuite si le Chef de clan ne veut pas qu'un membre ait accès en permanence à la récupération des craft de clan.
Ensuite, une fois le craft fini, il y a juste à cliquer sur le bouton en bas de la fenêtre ce qui va ouvrir une fenêtre secondaire pour choisir la quantité que l'on veut récupérer. (Dans notre exemple c'est le craft de la potion pour le succès du clic droit, il faut donc récupérer une seul potion par personne)
Et voilà vous savez tout
Craft des pierres de transformation
- Pierres de transformation Ondine:
Nous sommes actuellement capable de crafter les pierres de transformation ondine pour faire évoluer vos équipements
Mais en contre-partie il faudra fournir les compos.
Bien entendu le craft sera fait pour plusieurs joueurs en même temps car on craft par 10 les pierres de transfo, on ne peut pas les faire à l'unité (sauf si vous avez toutes compos bien sûr)
Les compos :
- 15 larmes ondines / Moonwater Tear
- 10 Quartz ondins / Moonwater Quartz
Le craft est relativement long car nécessite un craft de potier 12h et un craft de baguatier 24h (oui j'invente des mots et alors !!! ^^)
Les 2 crafts ne pouvant être fait ensemble cela nécessite donc 36h de craft, mais on s'arrange pour avoir de l'avance (en général)
- Pierres de transformation du Givre d'Argent:
Après une bonne session de farm intensif, la recette qu'il nous fallait pour créer les compos de cette pierre de transformation a été obtenue. Nous pouvons donc maintenant procéder à la création de ces pierres de transformation.
Même principe que pour les pierres de transformation ondine, il va falloir faire 2 crafts de potiers avant de faire les dites pierres (craftable toujours par pack de 10)
Pour cela, au niveau du potier nous aurons besoin de :
- 10 Kaolinite / Kaolin Clay (fourni normalement par le crafteur)
- 1 Rosée du Givre d'argent / Silverfrost Mountains Dew
- 8 Pierres d'âme / Soulstone
- 5 Quartz du Givre d'argent / Silverfrost Quartz
- 1 Sève de sequoïa / Sequoia Sap (fourni normalement par le crafteur, sauf si ya plus en stock)
- 2 Morceaux de cuisse / Thigh Meat
Puis pour le craft final pour obtenir les pierres, il faudra rajouter :
- 250 Pierres d'âme / Soulstone
- 5 Quartz du Givre d'argent / Silverfrost Quartz
- 10 Rosée du Givre d'argent / Silverfrost Mountains Dew
- 10 Pierres de lune / Moonstone
Pour l'instant le plus simple et de se partager les compos afin de commencer à monter son stuff.
Puis à l'avenir s'il y en a qui ont ce qu'il faut, suffit de tout additionner pour avoir toutes les compos pour le craft global des 10 pierres de transformation
Donc récapitulatif :
- 258 Pierres d'âme / Soulstone
- 10 Pierres de lune / Moonstone
- 10 Quartz du Givre d'argent / Silverfrost Quartz
- 11 Givres du Givre d'argent / Silverfrost Frost
- 2 Morceaux de cuisse / Thigh Meat
et pour le crafteur (ou pas) :
- 1 Sève de sequoïa / Sequoia Sap
- 10 Kaolinite / Kaolin Clay
Craft des gemmes d'armes de couleur blanche
Ce craft est fait par le bijoutier (moi-même par exemple). Nous pouvons donc équiper plusieurs gemmes sur notre arme sauf qu'on ne peut pas équiper 2 fois la même couleur. Les gemmes blanches sont les seules gemmes obtenables via le craft.
Il faut savoir aussi que le bijoutier ne peut choisir quelle statistique va apparaitre sur la gemme. il craft un sac qu'il vous donne et vous priez pour avoir la bonne.
- Gemme pentagonale de rareté violette:
Les stats obtenables sont:
- Puissance d'attaque +25
- Dommage additionel +25
- Esquive +400
- Blocage +400
- Défense +400
Les compos à fourni pour ce craft sont :
- 20 fragments de gemme pentagonale
- 2 affineurs de faïence de première qualité (la rareté verte) / Premium earthenware refiner (fait par le potier)
- 1 Epine ardente / Cinderland Thorn
Ce craft nécessite 12h pour la création
- Gemme hexagonale de rareté bleue:
- Puissance d'attaque +28
- Dommage additionel +28
- Esquive +470
- Blocage +470
- Défense +470
- 8 Pierres d'âme / Soulstone
- 5 fragments de gemme hexagonale
- 1 affineurs de niv3 (la rareté verte) / Premium tempered clay refiner (fait par le potier)
- 1 larmes ondines / Moonwater Tear
Ce craft nécessite 6h pour la création
- Gemme hexagonale de rareté violette:
- Puissance d'attaque +35
- Dommage additionel +35
- Esquive +600
- Blocage +600
- Défense +600
- 20 Pierres d'âme / Soulstone
- 30 fragments de gemme hexagonale
- 2 affineurs de niv3 (la rareté verte) / Premium tempered clay refiner (fait par le potier)
- 1 larmes ondines / Moonwater Tear
- 5 Honorary ornament
Ce craft nécessite 12h pour la création
Craft du coffre du sceau démoniaque / Purification Jar
Cet item sert pour la quête 45 afin d'augmenter notre barre de QingGong (la quête violette après celle du wall run)
Là cela devient un peu plus compliqué car cela nécessite un craft de potier qui nécessite un craft de fin gourmet et un craft de l'ordre céleste.
Afin d'y voir plus clair sur le nombre de compos total qu'il faut je vais résumer cela dans un tableau :
Compos à fournir | Divers | |||
Métiers | Larme ondine / Moonwater Tear | Eau Thermale / Sparkling Water | Divers 1 | Divers 2 |
Fin gourmet | 1 | 5 Bols (craft du potier) | Compo interne au craft | |
Ordre céleste | 1 | 5 Bols (craft du potier) | Compo interne au craft | |
Potier (Pour les bols) | 10 | 10 | ||
Potier (craft de l'item) | 1 | Le craft de l'ordre céleste | Le craft du fin gourmet | |
TOTAL | 13 | 10 |
Pour bien que vous soyez certains d'avoir bien lu, le résumé des compos :
- 13 Larmes ondines / Moonwater Tears
- 10 Eaux thermales / Sparkling water (récupérable via les pots, voir ce topic pour plus d'infos)
Je n'ai pas mis non plus le temps de craft mais c'est long, en comptant large je dirais bien 2 jours de craft
Transmutation de gemmes
Afin d'obtenir des gemmes de plus en plus puissantes on peut passer par le système de transmutation. J'ai fait une vidéo afin que ce soit mieux explicatif que du texte barbant. La vidéo est basé sur le système de récupération de fragment de gemme de niveau supérieur, c'est à dire qu'avec des fragment triangulaire on obtient des carrés, avec des carrés on obtient des pentagonales, etc.... etc.....
Quelques infos quand même avant de vous lancer là dedans :
- Faire des gemmes de rareté vertes vous fera monter le palier de gemme (triangle vers carré, carré vers pentagonale.....)
- Faire des gemmes de rareté bleu ou viloet vous laissera sur le même palier (triangle vers triangle, carré vers carré....
- Plus la rareté est élevée plus la gemme est puissante, mais aussi plus grand sera le nombre de compos à fournir
- Il suffit de dez les gemmes obtenus pour récupérer les fragments de gemmes (plus la rareté est élevée, plus de chance d'obtenir plusieurs fragments)
- Le plus important : vous pouvez réussir ou rater la transmutation (c'est d'ailleurs bien visible sur la vidéo ^^) mais que ce soit une réussite ou un échec l'essai va consommer l'argent et les compos spéciales nécessaires. Cela peut donc vite vous ruiner (en gros ça consomme tout sauf les fragments de gemme en cas d'échec)
Maintenant la vidéo avec ma chance légendaire ^^ :
Dernière édition par Yzania le Ven 19 Aoû - 14:03, édité 27 fois
Yzania- Admin
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: Crafts/Transmutation d'items spéciaux
Je mettrai à jour au fur et à mesure
Je pense que je ferai la transmutation ce weekend
Si vous voulez des trucs à rajouter dites-le moi et je les rajoute
Je pense que je ferai la transmutation ce weekend
Si vous voulez des trucs à rajouter dites-le moi et je les rajoute
Yzania- Admin
Infos Personnage
Oui il faut mettre les compos à réunir pour la "jarre" (quête violette).
Bibou- Messages : 71
Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre
Ouep on fera un topo demain pour tout noterBibou a écrit:Oui il faut mettre les compos à réunir pour la "jarre" (quête violette).
Yzania- Admin
Infos Personnage
Rajout du craft du coffre du sceau démoniaque (Purification Jar en anglais) et le système de transmutation des gemmes
Yzania- Admin
Infos Personnage
Rajout du craft des pierre de transfo du givre d'argent
Yzania- Admin
Infos Personnage
Rajout d'un guide pour le craft de clan