Destroyer - Guide 1
3 participants
Aenima :: Blade & Soul :: Guides :: Guides des classes
Page 1 sur 1
Destroyer - Guide 1
SURVOLEZ LE DESTROYER
AVEC NOROK AIRLINE
AVEC NOROK AIRLINE
Voilà un petit guide sur le Destructeur, on est parti !
Remarque 1 : ce guide n'a pas pour vocation de faire de vous les meilleurs joueurs de Destructeur du monde, je n'ai ni la prétention, ni les qualifications pour faire ça, mais je vais essayer au mieux de présenter en détail cette classe fort sympathique, que l'on limite bien trop souvent à un simple TOURBILOLI TOURBILOLA.
Remarque 2 : Pour la suite, j'écris Destroyeur ou Destro, parce que il faut le reconnaître, Destructeur, ça sonne vraiment trop moche (nous ne somme spas des engins de chantiers nondédiou) !
Remarque 3 : Je n'avais pas vraiment d'idée de présentation, alors j'ai honteusement plagié le guide de Yza ^^
Présentation générale
Avant tout il faut savoir que le Destroyer :
- ne possède pas de vraie esquive
- ne possède qu'une seule compétence de blocage
En contre partie, nous avons accès à un énorme panel d'effets de contrôle, monocible et contrôle de foule.
L'une des compétence la plus représentative de la classe est sa capacité à attraper un adversaire, lui appliquant au passage divers débuffs offrant à vos alliés une très grosse phase de burst.
En fonction du build, certaines compétences du Destro permettent d'aller chercher des branches générant de l'inimité, vous pourrez donc jouer le rôle de tank.
Les compétences générant de l'inimité restent cependant peu nombreuses.
De par l'absence d'esquive et les faibles possibilités de blocage, le Destro sera moins efficace dans ce rôle que d'autres classes.
En groupe, notre rôle sera donc de mettre nos compétences de contrôle au service de l'équipe tout en assurant un DPS constant et de toute violence (mais nous y reviendront).
Les compétences du Destroyer
- Les compétences de mouvements:
Les mouvements du Destroyer se distinguent en deux types : les tourbilols et les dash-stun, voyons ça.
Hurricane (TAB), le fameux tourbilol
- dégâts plutôt faibles
- augmentation de vitesse de déplacement (60%)
- augmentation de défense (400%)
- résistance aux ralentissement
Blitz (1)
- dash + stun de groupe
Tempest (1)
- anti-contrôle, s'active en cas de knockdown, il permet de se relever par un tourbilol, plutôt difficile à placer car si vous prenez un coup durant le cast, vous retombez à terre
Ram (2)
- dash + stun monocible
- une branche offre une résistance aux dégâts et aux contrôles durant le travel time
Smash (X)
- inflige de lourds dégâts
Searing Strike (C)
- léger déplacement en avant 2 x 4m
- résistance aux dégâts et aux contrôles durant le travel time
Typhoon (A)
- tourbilol de feu infligeant de bons dégâts (et offre un style guerrier flamboyant beaucoup trop stylé)
- stun les ennemies au 5ème hit
Leap Back (double S)
- esquive arrière
Gust (TAB)
- s'active en cas de contrôle
- le hard anti CC du Destroyer, annule tout type de contrôle grâce à un tourbilol
- Les passifs:
Pour remplacer l'esquive gauche (RB), le Destroyer possède un passif, qui injectera dans vos veines la puissance d'un dieu pendant 4 à 6 secondes.
Fury (E)
Passif orienté DPS :
- immune aux contrôles
- 100% de critique
- dégâts critques augmentés de 30%
- auto-régen de Qi
Peristance (E)
Passif orienté résistance :
- résistance aux dégâts et aux contrôles
- défense augmentée de 400%
- Les compétences offensives:
Judgment (LB)
- régénère le Qi à l'impact
- 100% de critique sur la prochaine attaque
Cleave (RB)
- principale source de dégât du Destroyer
- 10% de lifesteal
- inflige saignement
- les critiques régen le Qi
Emberstomp (3)
- zone de feu infligeant des dégâts à l'impact et sur la durée (8 secondes)
Evidemment, les compétences vues plus haut infligent également des dégâts (notamment Smash), mais j'ai préféré les référencer dans la catégorie des compétences de mouvement.
- Les compétences de contrôles (sans effet de déplacement) et les sorts sur cibles grabbées:
Grab (F)
- s'active sur un ennemi stun, knockdown, etc...
- active les compétences sur cibles grabbés
- applique un débuff augmentant les coup critiques de vos alliés sur la cible grabbée
Knee (F)
- s'active après un coup critique
- applique daze
Axe Sweep (4)
- knockdown de zone
Launch (4)
- s'active sur cible grabbée
- knockup la cible
Body Kick (W)
- Knockdown monocible
Drag (W)
- hache-boomerang, attire la cible vers le lanceur
Piledriver (F)
- s'active sur cible en l'air
- inflige de lourd dégâts en AOE de 3m à l'impacte
Power Slam (W)
- 50% de lifesteal
- frappe la cible grabbée au sol, infligeant knockdown aux ennemis alentours
Headbutt (X)
- COUP DE BOULE
- Le blocage:
Stone Shield (V)
Vous nous voyez souvent cachés derrière notre énormepénisbouclier, mais à quoi sert-il au juste ?
- blocage pendant 4 secondes
- regen 20% de vie (sur 4 secondes)
- attaque en lifesteal quand vous portez le stone shield
Conseils et enchaînements
La plus grande source de dégât du Destroyer vient de son Cleave (RB), mais celui-ci consomme beaucoup de Qi et a une animation plutôt lente.
Mais regardez comme les choses sont bien faites :
Judgment (LB) regen le Qi et donne 100% de critique sur le prochain coup, Cleave (RB) regen du Qi en cas de critique.
De plus, Judgment cancel l'animation du Cleave, vous allez donc pouvoir enchaîner Judgment et Cleave "à l'infini" pour faire un maximum de dégâts.
Enchaînement de base
(LB) + (RB)
- Démonstration en vidéo:
Enchaînement avancé
(3) + (W) + (LB) + (RB) + (X)
Cet enchaînement consiste à :
- appliquer la zone de feu, qui fera des dégâts à l'impacte, des dégâts sur la durée, une régen de Qi supplémentaire
- mettre un Body Kick pour knockdown la cible, et appliquer un passif de vitesse d'animation du Cleave
- enchaîner Judgment et Cleave à grande vitesse
- terminer avec un Smash 100% critique
Remarque : sous Fury, vous avez un régen passif de Qi et 100% de critique, il n'est donc pas nécessaire d'appliquer le cancel d'auto-attack de Judgment pour régen le Qi. Vous pouvez spamer Cleave et terminer par Smash, sans passer par la case Judgement.
- En multicible, TOURBILOLER TU DEVRAS:
Sur des groupes bien paqués, rien ne vaut un bon vieux tourbilol.
Typhoon fait des bons dégâts et stun tout le pack au 5ème hit.
Pensez à appliquer votre zone de feu (3) pour profiter du régen de Qi.
Contrairement à Hurricane, Typhoon n'a pas de timer, vous continuerez à tourner tant que vous maintenez votre touche (A) enfoncée.
Sous réserve d'avoir encore du Qi bien entendu, mais si vous appliquez votre zone de feu, le Qi ne sera pas un problème.
- Conseils pour le jeu en groupe:
En groupe, nous sommes d'une grande utilité pour nos alliés, grâce à notre panel de compétences de contrôle et à notre Grab.
Pendant Grab, nos alliés bénéficient d'un bonus de coup critique sur la cible grabbée, afin qu'ils en profitent un maximum, je vous conseil de ne pas enchaîner sur un lancé un l'air (au risque de cancel les combos de vos petits copins).
Sur les ennemis de petites tailles, mettez des petits coups de hache (F pendant grab) pour appliquer des stacks de débuff critique.
Sur les gros ennemis, vous ne pourrez pas le faire (vous êtes déjà trop occupé à les porter à bout de bras), dans ce cas, appliquez votre zone de feu (3) et laissez vos alliés s'en donner à cœur joie.
Terminez votre phase de Grab par un Power Slam (W) pour plaquer l'ennemi au sol et vous régen de la vie.
Oubliez le coup de boule, à part si vous êtes fans de Zidane, il ne vous sera pas d'une grande utilité.
Je vous conseil de garder Ram up autant que possible, utilisez plutôt Blitz (1) pour gapclose.
En faisant ainsi, vous aurez votre interrupt de up quand nécessaire, sans pouvoir être bloqué (puisque résistant aux CC durant le travel time).
Pour interrompre les boss à coup sur, l'enchainement sera RAM (2) + BODY KICK (W normalement, mais ESPACE dans l'enchaînement), vous pouvez liker ça avec un GRAB (F) pour une grosse phase de burst.
- TIPS, survivre sans esquive:
A défaut d'avoir des esquives, nous avons plusieurs sources de résistances, n’hésitez pas à en abuser.
J'en ai déjà parlé plus haut dans les compétences, mais voici un petit rappel :
Hurricane (TAB) donne 400% de défense et n'a pas de cooldown, très utile en cas d'AOE si vos autres compétences sont en CD
Searing Strike (C) donne une résistance aux dégâts et aux contrôles durant le travel time
Ram (2) donne une résistance aux dégâts et aux contrôles durant le travel time
Le PvP
Plus sérieusement, j'ai fait pas mal d'arène (j'adore ça !) et je serai très heureux de partager mon ressenti sur les différents match-up.
Mais il y a beaucoup à dire la dessus donc je préfére garder ça pour plus tard un guide détaillé PvP dans lequel je prendrai le temps de parler de l'arène et du faction (votre build sera assez différent).
Conclusion
Le Destroyer est une classe très agréable à jouer avec beaucoup de possibilités, malheureusement on croise peu de Destro qui connaissent leur classe, et très (trop?) souvent nous sommes qualifié de "classe noob tourbilol".
Tant mieux au final, car l'écart entre un "bon" et un "mauvais Destro est considérable.
Nous avons un viel adage chez les Destro qui dit : Le "mauvais" Destro, quand il voit un rouge, il tourbilol, alors que le "bon" Destro, quand il voit un rouge, il tourbilol. Mais c'est un "bon" Destro.
Le Destro peut jouer le rôle de DPS monocible, DPS multicible et éventuelle tank / off-tank si vraiment vous voulez le jouer ainsi, mais vous ne brillerez pas dans ce rôle.
En groupe, vous serez un allié de choix.
Les avantages :
- avoir une GROSSE hache
- très bon panel de contrôle
- le grab
- DPS constant et plus qu'honnorable
- votre hache est VRAIMENT TRÈS GROSSE
Les inconvénients :
- souvent considéré comme une "classe de noob"
- pas d'esquive
- le cancel d'animation Judgement/Cleave demande un peu de pratique
- pas d'anti-tir
Bonus
Je ferai peut être un guide avec les builds que j'utilise (PvE, PvP arène, PvP faction), dites moi si ça peut vous intéresser.
Edit : modification avec bind de base du jeu.
Dernière édition par Norok le Jeu 4 Fév - 18:41, édité 2 fois
Norok- Messages : 5
Re: Destroyer - Guide 1
Houla je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que nous serait assez dingue pour ce lancer dans un topic de ce genre
Bah du coup rien à dire, c'est une bonne présentation ma foi (bon je suis au taf et je l'ai survolé mais je le lirai plus en détail une fois chez moi)
Ha si, juste un truc, fais en sorte de laisser le bind des touche de base, c'est mieux je pense pour que tout le monde se repère sur le clavier !
Bah du coup rien à dire, c'est une bonne présentation ma foi (bon je suis au taf et je l'ai survolé mais je le lirai plus en détail une fois chez moi)
Ha si, juste un truc, fais en sorte de laisser le bind des touche de base, c'est mieux je pense pour que tout le monde se repère sur le clavier !
Yzania- Admin
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Très bon guide de classe, plein de surprises ! (le destro peut utiliser plus de 3 touches ! o_O)
Ayant joué un destro HL sur la version russe (et totalement déséquilibrée) du jeu, et n'ayant pas pris le temps de le tester sur la version officielle, je me demandais s'il était toujours aussi fumé
Pour l'anicancel LB/RB, tu utilises la version régén de Cleave (T4 Form3) ?
Sur le serveur privé cette branche, combinée à la Form2 du tourbilol (400% défense + 25% de réduction de dommage sur le premier coup encaissé + immunité aux stun/daze et KD), permettait de face tank littéralement les boss des donjons HL en restant bien gentiment dans toutes leurs aoes ! (l'anicancel remontait les quelques dégats encaissés à une vitesse ahurissante) Esquiver ? Pour quoi faire ? xD
Non encore mieux, ça devrait être étendu à toutes les classes : "Ne jamais faire de combos aériens lorsque vous jouez en groupe !"
Ayant joué un destro HL sur la version russe (et totalement déséquilibrée) du jeu, et n'ayant pas pris le temps de le tester sur la version officielle, je me demandais s'il était toujours aussi fumé
Pour l'anicancel LB/RB, tu utilises la version régén de Cleave (T4 Form3) ?
Sur le serveur privé cette branche, combinée à la Form2 du tourbilol (400% défense + 25% de réduction de dommage sur le premier coup encaissé + immunité aux stun/daze et KD), permettait de face tank littéralement les boss des donjons HL en restant bien gentiment dans toutes leurs aoes ! (l'anicancel remontait les quelques dégats encaissés à une vitesse ahurissante) Esquiver ? Pour quoi faire ? xD
Cette phrase devrait être affichée en gros caractères rouges sur l'écran de tous les destros pendant leur phase de leveling !Norok a écrit:Pendant Grab, nos alliés bénéficient d'un bonus de coup critique sur la cible grabbée, afin qu'ils en profitent un maximum, je vous conseil de ne pas enchaîner sur un lancé en l'air (au risque de cancel les combos de vos petits copains).
Non encore mieux, ça devrait être étendu à toutes les classes : "Ne jamais faire de combos aériens lorsque vous jouez en groupe !"
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Eodh a écrit:Pour l'anicancel LB/RB, tu utilises la version régén de Cleave (T4 Form3) ?
Oui tout à fait. Pour les combats de boss Cleave en T4 F3 et Hurricane en F2T4 permet d'encaisser de manière impressionnante !
Norok- Messages : 5
Aenima :: Blade & Soul :: Guides :: Guides des classes
Page 1 sur 1