Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

Destroyer - Guide 1

3 participants

Aller en bas

Destroyer - Guide 1 Empty Destroyer - Guide 1

Message  Norok Jeu 4 Fév - 14:06

SURVOLEZ LE DESTROYER
AVEC NOROK AIRLINE



Voilà un petit guide sur le Destructeur, on est parti !

Remarque 1 : ce guide n'a pas pour vocation de faire de vous les meilleurs joueurs de Destructeur du monde, je n'ai ni la prétention, ni les qualifications pour faire ça, mais je vais essayer au mieux de présenter en détail cette classe fort sympathique, que l'on limite bien trop souvent à un simple TOURBILOLI TOURBILOLA.

Remarque 2 : Pour la suite, j'écris Destroyeur ou Destro, parce que il faut le reconnaître, Destructeur, ça sonne vraiment trop moche (nous ne somme spas des engins de chantiers nondédiou) !

Remarque 3 : Je n'avais pas vraiment d'idée de présentation, alors j'ai honteusement plagié le guide de Yza ^^



Présentation générale


Avant tout il faut savoir que le Destroyer :

- ne possède pas de vraie esquive
- ne possède qu'une seule compétence de blocage

En contre partie, nous avons accès à un énorme panel d'effets de contrôle, monocible et contrôle de foule.
L'une des compétence la plus représentative de la classe est sa capacité à attraper un adversaire, lui appliquant au passage divers débuffs offrant à vos alliés une très grosse phase de burst.

En fonction du build, certaines compétences du Destro permettent d'aller chercher des branches générant de l'inimité, vous pourrez donc jouer le rôle de tank.
Les compétences générant de l'inimité restent cependant peu nombreuses.
De par l'absence d'esquive et les faibles possibilités de blocage, le Destro sera moins efficace dans ce rôle que d'autres classes.

En groupe, notre rôle sera donc de mettre nos compétences de contrôle au service de l'équipe tout en assurant un DPS constant et de toute violence (mais nous y reviendront).


Les compétences du Destroyer


Les compétences de mouvements:

Les passifs:

Les compétences offensives:

Les compétences de contrôles (sans effet de déplacement) et les sorts sur cibles grabbées:

Le blocage:



Conseils et enchaînements



La plus grande source de dégât du Destroyer vient de son Cleave (RB), mais celui-ci consomme beaucoup de Qi et a une animation plutôt lente.

Mais regardez comme les choses sont bien faites :

Judgment (LB) regen le Qi et donne 100% de critique sur le prochain coup, Cleave (RB) regen du Qi en cas de critique.
De plus, Judgment cancel l'animation du Cleave, vous allez donc pouvoir enchaîner Judgment et Cleave "à l'infini" pour faire un maximum de dégâts.


Enchaînement de base

Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_31 (LB) + Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_46 (RB)

Démonstration en vidéo:


Enchaînement avancé

Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_1_43 (3) + Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_47 (W) + Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_31 (LB) + Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_46 (RB) + Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_0_60 (X)

Cet enchaînement consiste à :
- appliquer la zone de feu, qui fera des dégâts à l'impacte, des dégâts sur la durée, une régen de Qi supplémentaire
- mettre un Body Kick pour knockdown la cible, et appliquer un passif de vitesse d'animation du Cleave
- enchaîner Judgment et Cleave à grande vitesse
- terminer avec un Smash 100% critique

Remarque : sous Destroyer - Guide 1 Skill_icon_destroyer_1_45 Fury, vous avez un régen passif de Qi et 100% de critique, il n'est donc pas nécessaire d'appliquer le cancel d'auto-attack de Judgment pour régen le Qi. Vous pouvez spamer Cleave et terminer par Smash, sans passer par la case Judgement.


En multicible, TOURBILOLER TU DEVRAS:

Conseils pour le jeu en groupe:

TIPS, survivre sans esquive:


Le PvP


En PvP, spammez le TOURBILOL, et voilà, vous avez gagné.
Plus sérieusement, j'ai fait pas mal d'arène (j'adore ça !) et je serai très heureux de partager mon ressenti sur les différents match-up.
Mais il y a beaucoup à dire la dessus donc je préfére garder ça pour plus tard un guide détaillé PvP dans lequel je prendrai le temps de parler de l'arène et du faction (votre build sera assez différent).


Conclusion


Le Destroyer est une classe très agréable à jouer avec beaucoup de possibilités, malheureusement on croise peu de Destro qui connaissent leur classe, et très (trop?) souvent nous sommes qualifié de "classe noob tourbilol".
Tant mieux au final, car l'écart entre un "bon" et un "mauvais Destro est considérable.

Nous avons un viel adage chez les Destro qui dit : Le "mauvais" Destro, quand il voit un rouge, il tourbilol, alors que le "bon" Destro, quand il voit un rouge, il tourbilol. Mais c'est un "bon" Destro.

Le Destro peut jouer le rôle de DPS monocible, DPS multicible et éventuelle tank / off-tank si vraiment vous voulez le jouer ainsi, mais vous ne brillerez pas dans ce rôle.

En groupe, vous serez un allié de choix.

Les avantages :
- avoir une GROSSE hache
- très bon panel de contrôle
- le grab
- DPS constant et plus qu'honnorable
- votre hache est VRAIMENT TRÈS GROSSE

Les inconvénients :
- souvent considéré comme une "classe de noob"
- pas d'esquive
- le cancel d'animation Judgement/Cleave demande un peu de pratique
- pas d'anti-tir


Bonus


Je ferai peut être un guide avec les builds que j'utilise (PvE, PvP arène, PvP faction), dites moi si ça peut vous intéresser.

Edit : modification avec bind de base du jeu.


Dernière édition par Norok le Jeu 4 Fév - 18:41, édité 2 fois
Norok
Norok

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Destroyer - Guide 1 Empty Re: Destroyer - Guide 1

Message  Yzania Jeu 4 Fév - 15:50

Houla je ne pensais pas que quelqu'un d'autre que nous serait assez dingue pour ce lancer dans un topic de ce genre geek

Bah du coup rien à dire, c'est une bonne présentation ma foi (bon je suis au taf et je l'ai survolé mais je le lirai plus en détail une fois chez moi)

Ha si, juste un truc, fais en sorte de laisser le bind des touche de base, c'est mieux je pense pour que tout le monde se repère sur le clavier !
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Destroyer - Guide 1 Empty Re: Destroyer - Guide 1

Message  Eodh Ven 5 Fév - 8:05

Très bon guide de classe, plein de surprises ! (le destro peut utiliser plus de 3 touches ! o_O)

Ayant joué un destro HL sur la version russe (et totalement déséquilibrée) du jeu, et n'ayant pas pris le temps de le tester sur la version officielle, je me demandais s'il était toujours aussi fumé Wink

Pour l'anicancel LB/RB, tu utilises la version régén de Cleave (T4 Form3) ?
Sur le serveur privé cette branche, combinée à la Form2 du tourbilol (400% défense + 25% de réduction de dommage sur le premier coup encaissé + immunité aux stun/daze et KD), permettait de face tank littéralement les boss des donjons HL en restant bien gentiment dans toutes leurs aoes ! (l'anicancel remontait les quelques dégats encaissés à une vitesse ahurissante) Esquiver ? Pour quoi faire ? xD

Norok a écrit:Pendant Grab, nos alliés bénéficient d'un bonus de coup critique sur la cible grabbée, afin qu'ils en profitent un maximum, je vous conseil de ne pas enchaîner sur un lancé en l'air (au risque de cancel les combos de vos petits copains).
Cette phrase devrait être affichée en gros caractères rouges sur l'écran de tous les destros pendant leur phase de leveling !
Non encore mieux, ça devrait être étendu à toutes les classes : "Ne jamais faire de combos aériens lorsque vous jouez en groupe !" Evil or Very Mad
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Destroyer - Guide 1 Empty Re: Destroyer - Guide 1

Message  Norok Ven 5 Fév - 10:29

Eodh a écrit:Pour l'anicancel LB/RB, tu utilises la version régén de Cleave (T4 Form3) ?
Sur le serveur privé cette branche, combinée à la Form2 du tourbilol (400% défense + 25% de réduction de dommage sur le premier coup encaissé + immunité aux stun/daze et KD), permettait de face tank littéralement les boss des donjons HL en restant bien gentiment dans toutes leurs aoes ! (l'anicancel remontait les quelques dégats encaissés à une vitesse ahurissante) Esquiver ? Pour quoi faire ? xD

Oui tout à fait. Pour les combats de boss Cleave en T4 F3 et Hurricane en F2T4 permet d'encaisser de manière impressionnante !
Norok
Norok

Messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Destroyer - Guide 1 Empty Re: Destroyer - Guide 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum