Aenima
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Guide: Blade Master pour débutant

+3
Kyantyss
Bibou
Morgana
7 participants

Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Guide: Blade Master pour débutant

Message  Bibou Ven 25 Déc - 23:33

GUIDE OBSOLETE // EN COURS DE REECRITURE


J'ai un peu de temps aussi j'en profite pour partager mes conseils et impressions sur le blade master. le guide s'adresse tout de même à des joueurs de mmo ayant quelques notions sur B&S car j'utilise un paquet de terme propre à ce jeu.

Comme je ne connais pas la version française des skills, j'utiliserais les termes anglais; On ne s'intéressera qu'au build level 45 sans compétence élite donc.


Avant tout chose sachez que par défaut vous serez désigné comme le tank du groupe aussi n'oubliez pas que vous donnez le tempo. Comme les gens sont toujours pressé, chargez en tête et croisez les doigts pour que çà suive. Rappelez vous tout de même que vous n'avez pas de heal pour vous sauvez les fesses.

Deuxième point important, on dispose de deux stances qui ont chacune leur rôle. Un blade master ce doit de savoir jongler à volonté entre l'une et l'autre


Bon voyons un peu quelles skills nous avons:


Commençons par trois skills clefs du blade disponible qu'elle que soit la stance (il faut les spammer jusqu'à l'abus)



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-qe-counteratt-f4e4ea7f2f71d4cb05cb25c69555aa85Counterattack touche A et E
Ce sont en réalité deux skills différentes qui partagent un même CD mais qui ne font pas la même chose. Les deux offrent une invulnérabilité le temps de l'animation, passe dans le dos, et permettent à Stab d'être lancé instantanément (instant) mais :
Touche A = fait passer en Draw Stance.
Touche E = fait passer en Blade Stance, petit truc abusé il peut être lancé même en CD si vous êtes en Draw Stance (et çà c'est super important).



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-s-evade.jpg-470969ad28433bdb3f6f11bb0afe7264Evade  touche arrière deux fois, SS.
Si vous mettez un point et au niveau 45 vous devez en mettre un, en plus d'être un bond en arrière qui sert à esquiver les attaques les plus redoutable, ce skill vous permet de passer en Draw Stance



Commencons par les skills de la 1ère stance disponible dans le jeux

BLADE STANCE
Cette stance permet au blade de récupérer son chi.


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-lb-gale.jpg-82e246ee082318cbb421a90c10ea287bGale click gauche
Bon je vais être direct, passé les débuts du jeu si vous utiliser cette compétence c'est que vous jouez mal ou que vous avez loupé votre rotation de skill. Certains investissent des points pour l'améliorer… Mauvais calcul, c'est lent, ça ne fait pas de dégâts et ça ne rend qu'un peu de chi (deux si vous avez des points à foutre en l'air et que vous faites du critique)… Bref même avec quatres points on a un truc naze. A la limite le jour ou on a accès aux Elites on pourra s'amuser a en faire quelque chose, en attendant ignorer ce coup. Il y a des adeptes de l'anicancel qui essaie d'en faire un truc mais c'est franchement une perte de temps, vous avez mieux pour récupérer du chi et pour faire du dégât.
En pvp notez que vous pouvez endormir votre cible, via un processus chiant… Non oubliez ça, le jour ou vous en serez là vous aurez plus besoin de guide.


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-rb-stab.jpg-9c2694492faf47e3582e59e6fbfbef9bStab click droit
Le début du jeu nous fait penser à tord que c'est une bonne skill de dps. En réalité c'est une skill qu'on utilise à défaut d'être en Draw Stance. L'animation est ultralente à moins de la rendre instant, les dégâts sont moyens et le tout coute atrocement cher (trois points de chi de base).
En PvE investissez à partir du level 30 dans cette skill, avant abstenez vous de la jouer une fois la draw stance débloqué.
En pvp ignorez cette skill.
NB: il existe un morph AoE qui rend de la vie qui mérite que l'on ce penche dessus pour gérer les packs de trashs...


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-1-block.jpg-7dbbee8a1589ba9929968076703139f1
Block touche 1
Si vous demandez à quelqu'un comment définir un blade il vous parlera de cette skill. Les blades masters savent que c'est loin d'être le plus important.
Au delà d'absorber les dégats provenant de face, en cas de blocage réussit votre click droit sera instant, et surtout activera une fois débloqué un des skills les plus fumé du jeu. Investissez tardivement dans la réduction du CD à 1 secondes, préféré la regen de vie pour le PvE et le stun pour le PvP.



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-lb-spiral-sla-2a7b91f40a566a550cb83e61771b1b06Spiral slash click gauche en cas de blocage réussit
Bon ça c'est de la skill, investissez trois points dès que possible; En plus de récupérer 6 points de chi, allez chercher l'invulnérabilité pendant l'animation, la regen de 2chi/sec pendant 5 sec, et le boost d'aggro. Cerise sur le gâteau votre click droit devient instant, plus qu'à spammer…. j'aime aussi le builder ainsi en pvp



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-2-charge-am-9306c715fa7f05d7007b6e2238ebcceeCharge touche 2
Pour le pve le skill est très bon comme il est, ne mettez pas de point dedans. 2 chi/6sec et la capacité de dash sur l'ennemi suffit.
Pour le pvp mettez deux points et allez chercher le stun.



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-3-low-slash.j-331c9a64ef8469f94edc4d136b69488eLow Slash touche 3
Un KD de zone.
De base pour le pve ça ne sert à rien, alors ok si vous avez besoin d'un KD dans le groupe pour faire des interruptions c'est cool, mais je considère que ce n'est pas votre travail le contrôle d'autres le font mieux que vous. Non investissez les points de skills des niveaux 21/22/23 pour aller chercher le morph Earth Sunder, en plus de rendre 2 points de chi à l'impact vous aurez droit à un joli petit dot de zone qui pendant 4 secondes vous rendra 2 chi/sec; idéal avant de passer en Draw Stance.
En pvp c'est votre principal anti TABMASTER (blade dancer et autre destro) aussi mettez un point pour augmenter la portée du KD, ça serait con de viser trop court.




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-f-step.jpg-b560752fb2e2b4e92549c7c93c592e52Step touche F sur une cible KD;
De la merde oubliée cette comp et son morph



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-4-lightning-s-4795c0f72b0a46d9a17f3753847d7545Lightning Slash touche 4
Votre Burst!
En pve pour l'instant on ce servira surtout de cette skill pour changer de stance; En effet elle fait passer en Draw Stance. Le CD est trop long pour compter sur son dps mais il est toujours bienvenue.
En pvp mettez deux points minimum afin de tripler les dégâts sur les cibles contrôlées, en baston de faction avec les différences de stuff vous pourrez ouvrir en deux des packs joueurs en une touche. C'est votre plus gros burst avec la combo aérienne (qui coute 5 fois plus de chi)




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-tab-full-moon-b856bfe0da44de12361c8b05e84f5ef0Full Moon Slash touche TAB
Une AoE à 360°
De base c'est de la daube, il faut investir au moins deux points pour que cette skill révèle sa force (mettez en trois c'est encore mieux).
En pve prenez la version qui rend trois points de chi et rend votre click droit instant;
En pvp prenez le daze de 3 seconde de zone il est redoutable.




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-v-swallow-bla-f9c403247e19fe738d9353754e5878f1Swallow blade touche W (je crois je rebind ce truc)
Une attaque à distance…
En pve mettez un point pour avoir une skill qui rend trois points de chi (enfin si vous avez le point)
En pvp par contre c'est votre pull de zone, les combos en groupe sont multiples et vous allez prendre votre pied. A noter que la skill devient alors pierce deflect c'est donc aussi un anti-TABMASTER




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-x-front-kick.-b28b52dee2049c6586f897811b97b705Front kick touche X
A une époque j'avais mis deux points dedans pour avoir une skill capable de rendre le click droit instant… Pour le même nombre de point votre TAB fait la même chose et vous rend du chi en plus…. A oublier en pve
En PvP par contre, sa capacité à stun les ennemis qui cast ou défende ou encore son morph qui permet de KD le rend utile face à tout type de joueur, ne faites pas comme moi rappelez vous alors que cette skill existe.



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-c-shoulder-ch-10783a5b61ecc3d769e31a7a2cb5252cShoulder Charge touche C
En pve, c'est un daze qui rend de la vie, c'est plutôt cool; S'il vous reste quelque point faites en sorte qu'il rende du chi
En pvp, c'est une super skill attention ne le gâcher pas sur un TABMASTER en action, même s'il perce les défenses ils sont immunisé aux dazes penser à la KD avant de lancer cette skill.




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-v-soulblade-b-bbf92617cefce7a46f554e631f363646Soulblade Burst touche V
Je ne ferais pas de commentaire sur ce skill.



DRAW STANCE
La stance de dégats et de défense… vous voulez toujours être dans cette stance, son seul défaut il est quasi impossible de remonter son chi. Sa plus grande force, même en CD votre esquive avec la touche E est utilisable.
il a trois manière de passer dans cette stance. Comme on l'a vu la touche A toutes les 8 secondes, l'esquive arrière toutes les 8 secondes également et enfin la touche 4 toutes les 36 secondes.

Bref vous avez quasiment en permanence une esquive de up et le commentaire qui revient le plus souvent quand on voit un blade master pro jouer ce n'est pas "waouh ton blocage est abusé" mais "wouah comment tu fais pour faire autant d'esquive".


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-lb-draw.jpg-09d8317f36462403ed728e0aa15a5435Draw click gauche
Au niveau 17 mettez votre premier point dedans pour augmenter ces dégâts. A terme investisser jusqu'à quatre points pour avoir des dégâts de zone quasi similaire au click droit de la blade stance, qui vous colle un buff de +5% de chance de critiques et donne accès à la versionn harcore du skill Flash Draw qui fait encore plus mal!
En pvp prenez une fois n'est pas coutume la version stun.



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-f-flash-of-li-210f6a674a28a085a815115861ed138eFlash of light F sur un critique avec votre click gauche
C'est une skill qui m'a pris du temps à prendre en main; Elle fait d'énorme dégâts de zone mais vous fais traverser la cible vous mettant de dos à l'ennemi, et çà c'est pas cool.
Augmenter la vitesse de rotation de la caméra ingame ça peut aider. Il existe une version qui tourne la caméra pour vous mais vous perdrez en dégâts. Apprenez à maitriser ce skill et investissez des points pour en augmenter les dégâts.
A vous de voir pour le pvp




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-rb-vital-slas-4a46d3122c86eacadabb4bf7aa1f4024Vital Slash click droit
Votre vrai source de dps. Au level 18 et 19 investissez deux points dedans. Vous trouverez sur le net des builds qui utilise la branche de gauche, ce sont soit des builds pvp soit des gens qui ont pompé des builds level 50 basé sur les armes élémentaires.
Comme ce n'est pas le sujet prenez le morph Dragon Cleave, au lieu de couter 3 points de chi la compétence est gratuite… Les dégâts sont juste absurde et plus vous la spammer plus ça fait mal! Il y a un CD de 1,7 seconde, aussi faites deux clicks gauche entre deux utilisations. Au bout de la quatrième utilisation vous repasserez en blade stance mais vous n'aurez plus vraiment de chi alors….
En pvp on se rabattra sur la version qui coute trois points de chi mais explose les cibles qui sont stun.


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-1-block.jpg-7dbbee8a1589ba9929968076703139f1Block touche 1
A noter que si vous l'utilisez vous repassez en blade stance.



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-2-charge-am-9306c715fa7f05d7007b6e2238ebcceeAmbush touche 2
Le petit frère de charge. Ne rend pas de chi et à un cd affreusement long. Mon conseil en pve investissez deux points pour que la skill rende du Chi et vois son CD être diminué.
En pvp prendre la version qui rallonge les durées des controles pour bourrer encore plus




Guide: Blade Master pour débutant Thumb-3-pentaslash.-f9ea4212d125b5d2da56c0b5b71017b8Pentaslash touche 3
Un enchainement de 5 attaques plutôt stylés
En pve prennez la version qui rend invulnérable ça vous servira sur certain pattern de boss et au passage cela augmente sérieusement les dégâts de la skill
En pvp devinez… prenez la version qui stun Smile
A la fin de la skill vous repassez en Blade stance



Guide: Blade Master pour débutant Thumb-4-lightning-s-4795c0f72b0a46d9a17f3753847d7545Lightning Slash touche 4
Normalement il est en CD ou vous le garder up pour repasser en Draw stance. En pvp à utiliser coute que coute si la cible est sous un contrôle.


Enfin à la demande d'Eodh j'ajoute Escape:


Guide: Blade Master pour débutant Thumb-tab-escape.jp-5f14a4d8ef84e4cdc97e5fe3636dad9cTab en étant sous controle.
En pve on met frequement le dernier point qu'il vous reste pour avoir accès à cette skill quelque soit le controle que vous subissez
En PvP privilégié la branche de droite qui stun et rend du chi. N'oubliez pas que vous pouvez builder votre V pour vous echapper d'un "choke" (prise par les Tabmasters et le force master) mais en posséder un deuxième grace à la branche de gauche(en arène) permet de ne plus avoir à ce soucier de ce type d'attaque.

Voilà j'ai survolé la classe, il en reste encore pas mal à dire mais vous avez déjà là une bonne base, après la manière dont je le joue ne correspond pas forcément à votre façon DE jouer et vous préférez certainement une autre approche.
Je n'ai pas parlé des compétences aériennes (proscrites en pve de toute facon) car elle ne nécessite pas vraiment de mise en lumière.
Les compétences issus de la touche V deviendront abuser dans un prochain patch, à la release, on dispose tout de même de quelque dots sympas mais plutôt gourmand en chi. En attendant utiliser l'anti tir fournit grâce à ce skill;

Enfin faites surtout péter ce skill pour avoir la style car au final c'est surtout çà que tout le monde nous envie = LA CLASSE.


Dernière édition par Bibou le Lun 20 Juin - 16:01, édité 2 fois (Raison : Remerciement à Eodh pour les images)

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Eodh Sam 26 Déc - 7:15

tl;dr
... mais non je plaisante !  Razz
J'ai un peu de temps [...]
En effet, ça a dû t'occuper un moment mais ça en valait la peine, très bon guide : je n'hésiterai pas à y revenir le jour où je me déciderai enfin à monter un blade !
Good job Smile
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Morgana Sam 26 Déc - 17:32

Super guide, merci!

De précieux conseils pour ma blade Smile
Morgana
Morgana

Messages : 16
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Yzania Sam 26 Déc - 20:08

Niquel ça !! Cool
Je me demande juste où tu as trouvé les images? faut que je fasse pareil sur la LBD et le Summoner
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Bibou Sam 26 Déc - 22:14

C'est Eodh qui s'en est occupé. Il a pris une capture d'écran du builder, puis à couper avec un gestionnaire d'image chaque skill, enfin il les a hoster sur un site qui les met aux chauds 10 ans... Ca a du être long mais ça aide à la lisibilité Very Happy . Il a dit qu'il allait faire çà pour toutes les skills du jeu (ou pas).

On attend les guides de vos mains les gars (je vous ferais bien le forcemaster mais comme je n'ai pas rejouer avec lui à la beta je pense que je conseillerais des trucs qui ne fonctionnent plus).

Je n'ai expliqué que la partie essentiel du build que je joue mais il y a de multiple façon de builder son perso. Etre exhaustif demanderais trop de temps, je vous invite à aussi aller au principal.

Bibou

Messages : 71

Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Yzania Dim 27 Déc - 0:25

Expliquer la mécanique de base suffit. Après à chacun de moduler le build en fonction de sa façon de jouer Smile
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Luna Dim 27 Déc - 15:21

J'aime beaucoup la notion du "un peu de temps" .... GG Bibou
Luna
Luna

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty premières impressions du blade master

Message  Kyantyss Dim 27 Déc - 16:41

Après une lecture attentive vu que je ne suis monté que level 20 de ce classe sur la bêta j'avoue que ça enlève pas mal de zones d'ombres.
Sachant que lors de ma progression je n'avais répartie aucun points et que les "camenbert" je les ai placé à l'arrache.
En tout cas c'est surtout le gameplay qui m'a plus même si il est pas impossible que je change de personnage avec le temps.
Merci pour ces infos en tout cas.

Autrement pour éclaircir d'autres zones d'ombres, un petit topic sur le carft? lol!
Kyantyss
Kyantyss

Messages : 22
Localisation : Var

Infos Personnage
Pseudo: Kyantyss
Classe: Maître du sabre

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Eodh Dim 27 Déc - 16:54

Bibou a écrit:Il a dit qu'il allait faire çà pour toutes les skills du jeu (ou pas).
Non non non ! Je nie totalement, t'es fou ça prend trop de temps ^^"
Luna a écrit:J'aime beaucoup la notion du "un peu de temps" ....
C'est parce que le temps s'écoule différemment dans ta montagne Luna Razz
Kyantyss a écrit:un petit topic sur le carft?
Yza est dessus ! Wink
Eodh
Eodh

Messages : 76

Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Yzania Dim 27 Déc - 17:18

Eodh a écrit:
Kyantyss a écrit:un petit topic sur le carft?
Yza est dessus ! Wink
Et merde .... Rolling Eyes
Yzania
Yzania
Admin

Messages : 286
Age : 44
Localisation : Clermont-Ferrand

Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Jim Lun 28 Déc - 0:46

Voilà pour le craft. Rien de bien folichon quand on sort de FFXIV.


Jim

Messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Luna Mar 29 Déc - 8:34

il faut juste de l’argent et de la patience .. le temps des crafts augmente avec le niveau ! donc ça coute une blinde mais ça fait devenir Richeeeeeeeeee aussi *Luna Scrit ON* Owi du Qui-brille *Luna Scrit OFF*
Luna
Luna

Messages : 70

Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Invité Mer 30 Déc - 15:50

Cool le guide, ca me fait encore plus hésiter sur le choix de mon perso mais le guide est cool Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guide: Blade Master pour débutant Empty Re: Guide: Blade Master pour débutant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum