Guide : à quoi sert un clan ?
3 participants
Aenima :: Blade & Soul :: Guides
Page 1 sur 1
Guide : à quoi sert un clan ?
Beaucoup se sont posé la question qu'est le titre de ce sujet. Maintenant essayons de voir plus en détail tout cela.
Tout d'abord, un clan dans Blade & Soul est tout simplement l'appellation d'une guilde. Je ne vais pas expliquer ce qu'est une guilde hein...
Afin de créer un clan il faut faire partie d'une faction (Légion écarlate ou Ordre céruléen) car les clans se crée au sain même d'une faction. Le joueurs voulant intégrer un clan devront alors faire partie de la même faction. Et à l'opposé un joueur voulant changer de faction devra rompre son allégeance au clan afin de procéder au changement.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
Les clans sont limités au nombre de personnages pouvant les intégrer (de base on peut insérer 50 membres et monter jusqu'à 80 il me semble). Mais ils s'améliorent aussi : on peut les faire monter de rang.
Améliorer les rangs du clan permettra de débloquer des avantages. Par exemple : le coût des améliorations/TP sera réduit, augmentation du nombre de membres, etc .... Mais l'un des atouts est le craft de clan.
En plus donc des crafts que chacun pourra prendre on pourra créer des items au sein même d'un clan, moyenant items/finance et aussi des experts crafteurs.
Les crafts que l'on peut faire :
- item pour débloquer les compétences légendaires
- costumes de clan
- certaines potions spéciales
- un costume pour "Hell Island" (zone PvP HL du niveau 50)
- des potions pour Hell Island
- un costume élite de faction
- l'item qui permet de débloquer les pages de builds
- etc ...
Du coup plein de trucs afin de profiter du jeu au maximum.
(Attention : lorsque quelqu'un lance un craft, seuls le leader et le vice-leader auront accès aux résultats)
Afin de faciliter tout cela les joueurs faisant partie d'un clan devront faire un peu de farm
Il faudra faire des quêtes PvP quotidiennes, des quêtes PvE qutodiennes, afin de récupérer des items spéciaux, comme les badges de faction.
Ces items, et aussi un peu d'or du coup ^^, pourront être insérés dans le coffre de clan. Par contre un truc à savoir : les items déposés dans le coffre de clan ne seront pas récupérable ultérieurement, donc le mieux est de les déposer lorsque le clan en aura besoin.
Il n'y a pas non plus de suivi des dépôts dans le coffre.
Tout à l'heure je disais qu'il fallait des crafteurs experts? he bien oui, afin de pouvoir lancer les crafts, ces dits crafts auront des prérequis de rang de crafteur. Par exemple pour crafter le costume élite de faction il faudra un crafteur de chaque métier ayant validé le rang 3 de craft (en gros, un cuisinier de rang 3, un forgeron de rang 3, etc .....). Ces crafteurs devront être présent lors du lancement du craft.
Voilà, ça fait un peu de lecture. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Tout d'abord, un clan dans Blade & Soul est tout simplement l'appellation d'une guilde. Je ne vais pas expliquer ce qu'est une guilde hein...
Afin de créer un clan il faut faire partie d'une faction (Légion écarlate ou Ordre céruléen) car les clans se crée au sain même d'une faction. Le joueurs voulant intégrer un clan devront alors faire partie de la même faction. Et à l'opposé un joueur voulant changer de faction devra rompre son allégeance au clan afin de procéder au changement.
Rentrons maintenant dans le vif du sujet.
Les clans sont limités au nombre de personnages pouvant les intégrer (de base on peut insérer 50 membres et monter jusqu'à 80 il me semble). Mais ils s'améliorent aussi : on peut les faire monter de rang.
Améliorer les rangs du clan permettra de débloquer des avantages. Par exemple : le coût des améliorations/TP sera réduit, augmentation du nombre de membres, etc .... Mais l'un des atouts est le craft de clan.
En plus donc des crafts que chacun pourra prendre on pourra créer des items au sein même d'un clan, moyenant items/finance et aussi des experts crafteurs.
Les crafts que l'on peut faire :
- item pour débloquer les compétences légendaires
- costumes de clan
- certaines potions spéciales
- un costume pour "Hell Island" (zone PvP HL du niveau 50)
- des potions pour Hell Island
- un costume élite de faction
- l'item qui permet de débloquer les pages de builds
- etc ...
Du coup plein de trucs afin de profiter du jeu au maximum.
(Attention : lorsque quelqu'un lance un craft, seuls le leader et le vice-leader auront accès aux résultats)
Afin de faciliter tout cela les joueurs faisant partie d'un clan devront faire un peu de farm
Il faudra faire des quêtes PvP quotidiennes, des quêtes PvE qutodiennes, afin de récupérer des items spéciaux, comme les badges de faction.
Ces items, et aussi un peu d'or du coup ^^, pourront être insérés dans le coffre de clan. Par contre un truc à savoir : les items déposés dans le coffre de clan ne seront pas récupérable ultérieurement, donc le mieux est de les déposer lorsque le clan en aura besoin.
Il n'y a pas non plus de suivi des dépôts dans le coffre.
Tout à l'heure je disais qu'il fallait des crafteurs experts? he bien oui, afin de pouvoir lancer les crafts, ces dits crafts auront des prérequis de rang de crafteur. Par exemple pour crafter le costume élite de faction il faudra un crafteur de chaque métier ayant validé le rang 3 de craft (en gros, un cuisinier de rang 3, un forgeron de rang 3, etc .....). Ces crafteurs devront être présent lors du lancement du craft.
Voilà, ça fait un peu de lecture. Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Dernière édition par Yzania le Ven 8 Jan - 21:17, édité 2 fois
Yzania- Admin
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Re: Guide : à quoi sert un clan ?
Un clan c'est des pick up +, non ?
Quoiqu'il en soit je voulais te remercier, c'est sympa de ta part de prendre en charge financièrement l'évolution des rangs de la guilde.
Quoiqu'il en soit je voulais te remercier, c'est sympa de ta part de prendre en charge financièrement l'évolution des rangs de la guilde.
Bibou- Messages : 71
Infos Personnage
Pseudo: Asamune
Classe: Maître du sabre
C'est bon à savoir que le craft individuel aura aussi une utilité au niveau du clan, et surtout le truc inutile mais indispensable: le costume
Invité- Invité
Bibou a écrit:
Décidément, il est super généreux Yza : il m'a aussi dit l'autre jour qu'il payerait les crafts de compétences légendaires de tout le monde ! (enfin surtout les miennes )
En fait si, ils auront un petit truc à faire : lorsque l'on lance un craft de guilde, chaque crafteur doit cliquer sur une icone pour valider leur participation à ce craft.Yzania a écrit:ces crafteurs n'auront rien à faire, juste de faire partie du clan
Psycat a écrit:all the items in guild craft, like in my example with hongmon pill, require different professions to click on the ''grey icons'' to be able to start the craft.
J'ai trouvé cette info dans un petit guide de craft fait par Psycat (dont je vous recommande la lecture, il est pas mal foutu): le voici.
(le post que j'ai cité est le #17 de la 1ère page)
PS: Et sinon tu l'as enfin retrouvé ce pnj pour la création de guilde ?
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Ha ouai c'est pas con ça !! je modifie le post d'origine du coup. Alors du coup si je comprends bien on ne peut pas le faire avec les rerolls? tous les crafteurs doivent être connectés lorsque l'on lance le craft?Eodh a écrit:En fait si, ils auront un petit truc à faire : lorsque l'on lance un craft de guilde, chaque crafteur doit cliquer sur une icone pour valider leur participation à ce craft.
Ouai il est au village de JaderocheEodh a écrit:PS: Et sinon tu l'as enfin retrouvé ce pnj pour la création de guilde ?
Yzania- Admin
Infos Personnage
Pseudo: Yzania
Classe: Lame dansante
Alors là j'ai pas trop le temps de confirmer mes dires (on dirait pas mais je suis au boulot là ^^'), mais si je me souviens bien ce ne sera pas nécessaire : cette fenêtre de "validation" de craft est accessible à tous tant que tous les crafteurs n'ont pas cliqué pour participer.Yzania a écrit:Ha ouai c'est pas con ça !! je modifie le post d'origine du coup. Alors du coup si je comprends bien on ne peut pas le faire avec les rerolls? tous les crafteurs doivent être connectés lorsque l'on lance le craft?
Le seul truc qui pourrait être handicapant serait une lognue absence du seul crafteur d'un métier spécifique et requis pour le craft que tu veux lancer. D'où l'intérêt d'arriver à représenter tous les métiers existants plusieures fois (grâce aux rerolls par exemple).
Eodh- Messages : 76
Infos Personnage
Pseudo: Toeko
Classe: Assassin
Eodh a écrit:Alors là j'ai pas trop le temps de confirmer mes dires (on dirait pas mais je suis au boulot là ^^'), mais si je me souviens bien ce ne sera pas nécessaire : cette fenêtre de "validation" de craft est accessible à tous tant que tous les crafteurs n'ont pas cliqué pour participer.Yzania a écrit:Ha ouai c'est pas con ça !! je modifie le post d'origine du coup. Alors du coup si je comprends bien on ne peut pas le faire avec les rerolls? tous les crafteurs doivent être connectés lorsque l'on lance le craft?
Le seul truc qui pourrait être handicapant serait une lognue absence du seul crafteur d'un métier spécifique et requis pour le craft que tu veux lancer. D'où l'intérêt d'arriver à représenter tous les métiers existants plusieures fois (grâce aux rerolls par exemple).
Don't worry, je vais faire des rerolls, j'ai une espèces de tocs qui m'oblige à up tous les crafts dans tous les mmo donc si jamais il y a un problème, i'm here :p
Invité- Invité